Strat USA '57 Reissue

Forum Fender
Forums
enneite
Slt les gars
Les amateurs de Strat peuvent me dire ce que vaut la reissue 57 ?
Par rapport au modele Std, Deluxe ?
La clapton signature est-elle une 57 reissue ?
merci !
the knight of the Ni
C'est une excellent guitare, avec un son bien fin et cristallin (dans l'esprit Dire Straits, Hank Marvin...). Par contre elle est montée de série avec des frettes très fines (pas des plus agréables pour les slides et autres démanchés) et le manche en V vaut mieux essayer avant, ça convient pas à tout le monde
Par rapport au modéle Std il n'y a pas photo, elle est au dessus. Meilleurs micros, meilleurs bois, finition nickelle.
La Deluxe est une sorte de Std haut de gamme, elle aura moins de caractère qu'une '57 et un son beaucoup plus passe partout, mais est aussi d'excellent qualité.
Pour le choix, tout dépend de l'utilité que tu vas en avoir et du son que tu cherches.
Ni !
RedHouse
Les frettes de la 57 ne sont pas aussi petites et fines que ça et il y a beaucoup plus cristallin comme strat des 50'. Mais ca n'empeche pas que ce soit une bonne strat...
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
MrClean
Jadore ces gratte g une strat62 reissu et je compte me prendre une reissu 57 comme ca jaurai tou!lol! les son sont typique fender de ces années c vraiment de trés bonn gratte!
traviswalk
J'ai une strat 57 depuis 2 ans couleur fiesta red...le manche est un régal,le vernis en particulier est tres agréable...
La guitare respire la sensation vintage,elle est d'un poids assez important pour une strat,les frettes fines me conviennent parfaitement...le seul reproche que je ferais niveau esthétique c'est sur la plaque,j'aurais préferais qu'elle soit d'aspect viellit comme sur une relic...
Les micros ont un son bien cristallin et pas mal claquant,assez bruyant en disto il faut l'admettre mais cela ajoute au charme du vintage...

Par rapport à la deluxe tu te sentira plus sur une guitare simple dans l'esprit de l'époque...j'ai une expert Vigier 54' qui se raproche de la deluxe niveau équipement:mécaniques à blocage,vibrato plus performant,micros noiseless,profil de manche moderne,elle est tres bien également encore plus cristalline que la 57...mais apres tout dépend de se que tu recherches...
enneite
merci tt le monde..
elle a l'air super en fait, en sunburst ou noire a la blackie...
quels sont les micros au fait ?
traviswalk
enneite a écrit :
merci tt le monde..
elle a l'air super en fait, en sunburst ou noire a la blackie...
quels sont les micros au fait ?


En sunburst elle est superbe...
Les micros sont des fender american vintage 57/62...moi je les ai remplacé par des Lindy Fralin blues special...
the knight of the Ni
RedHouse a écrit :
Les frettes de la 57 ne sont pas aussi petites et fines que ça et il y a beaucoup plus cristallin comme strat des 50'. Mais ca n'empeche pas que ce soit une bonne strat...

Les frettes sont quand même assez fines par rapport aux calibres actuels qui sont souvent montés en médium ou jumbo... et bien sûr qu'il y plus cristallin, mais dans les modéles ri c'est la seule qui y soit autant, sinon après -> CS, et le budget n'est plus le même.
Ni !
ant284
le v sur le manche n'est pas pareil que celui de clapton
clapton c'est un soft V je ne c'est pas vraiment ce que c'est en tout cas je sais que plus qu'on s'approche de la 12 eme case et + le manche s'arrondie.

bref moi j'ai une reissue 57 mais bon c'est une custom shop.
mais c'est vraie que le manche ne peut pas plaire a tout le monde.
ca fasait un ans que j'ai arrete la guitare, je peux dire que c'etait pas facile a si remettre sur cette guitare apres quand je suis habitue oui j'ai ce manche.

questiondes frettes, ce sont des vintage frettes.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...