Strat vs Tele

Forum Fender
Forums
Thimmy
  • #1
  • Publié par
    Thimmy
    le 27 Oct 14, 10:07
Hey hey bonjour à tous et bon début de semaine
Je me prénomme Thimmy alias Thomas pour vous servir

Je viens des contrés égarées de la basse mais je me suis dit que la guitare ça peut être pas si mal ahah...
Je me suis mis donc entièrement au chant/guitare
Je suis allez visité deux trois magasins de musique et j'ai fait un constat, Je suis un fan Boy du travail de Léo Fender quelque soit le modèle, même les copies réalisé par vintage, SX ...etc
J'ai donc testé
- Fender telecaster Amercaine US que j'ai pas aimé
- Fender Stratocaster Mexique standart que j'ai bien aimé mais j'ai trouvé chère
- Squier telecaster (CV)blonde que j'ai surkiff
- Squier telecaster (CV)palissandre que j'ai surkiffé
- Squier Stratocaster .... idem

Ce qui m'étonne le plus c'est que j'ai pas aimé le haut de gamme Fender m'enfin bon les gouts et les couleurs.
Ainsi je me retrouve devant un choix impossible de choisir une gratte et je vois vous demandez votre aide pour m'apporter des éléments qui me permettront d'optimiser mon choix

Donc Qu'est ce quoi que j'écoute ? MUSE, biffy Clyro, RHCP, RATM, Royal Blood, Shaka Ponk...etc du gros son rock en général

Pour ce que y ai de mes chansons je joue principalement des accords avec des riffs au début ou à la fin (en gros rien de très compliqué quand je chante quoi)

J'aimerai savoir laquelle des deux est le mieux selon vous pour :
Les arpèges ?
Accompagné un chant ?
Le riff ?
Le solo ?
Faire des nappes d'effet à la Pink Floyd

Et quel ampli est le mieux optimisé pour chacun des deux ?
Dans une optique rock (son frusciante La cigale)?
Dans une optique plus Métal (au sens lourd pas rythmique)
Pour un clean ultra aigu cristallin (un peu comme les Takamine acoustique)

Voilà voilà c'est un peu long mais j'espère que ca sera référencé dans google afin d'aider d'autres gens dans mon cas

Musicalemen Thomas
cedz
  • #2
  • Publié par
    cedz
    le 27 Oct 14, 11:38
Ouh la...Tu pars dans tous les sens...

A part du métal (il te faut plutôt des micros humbucker pour ça), et un clean aigu typé takamine acoustique (dans ce cas il te faut une acoustique), les deux marchent pour tout. Donc prends celle que tu as surkiffé, c'est tout...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
Fandango
Ben apriori tu as surkiffé les tele et pas les stratos... Suis cette impression
we gonna groooooove
arsenelapin
Au vu de tes goûts, les deux vont aller.
Maintenant, on peut jouer beaucoup plus aggressif sur une tele en general, une strat est mieux pour un son plus doux.
Généralités qui trouvent toujours des contres exemples, mais ça revient souvent comme constatation, une tele mérite plus d'attaque mais sera moins.. chantante.
Thimmy
  • #5
  • Publié par
    Thimmy
    le 27 Oct 14, 14:04
Je pense que vous avez raison vous ne faites que conformer ce que je pensais déjà merci à tous
grumfinou
La tele classic vibe est un très bon choix pour débuter (et même pour après), même pas besoin de l'upgrader, enfin sauf si c'est pour faire du metal avec bien entendu
Tu as déjà un ampli ou des pédales?
Thimmy
  • #7
  • Publié par
    Thimmy
    le 27 Oct 14, 14:47
Je suis bassiste donc disons que j'ai du Matos pour faire du stoner ^^ (ce que je veux pas nécessairement faire)

J'ai une fuzz factory bricolé mais elle faisait bien son taf avec ma strat bricolé à deux balles
J'avouerai que je ne vise pas du tout la scène pour le moment donc je joue sur logiciel dans l'idéal mais avoir quelque pédale histoire d'avoir un son stable je trouve ça mieux
Après comme dit faut que je test la fuzz + Squier + Mon 250 watts basses ça peut rendre quelque chose de bien

EDIT: Les harley Benton TE 52 et Te 72 vous en pensez quoi ?
Fandango
Thimmy a écrit :


EDIT: Les harley Benton TE 52 et Te 72 vous en pensez quoi ?


J'en pense que si tu as le budget, une classic player est assez imbattable niveau rapport qualité/prix...
Thimmy
Ahah c'est gentil mais je préfère les formes purement fender (critère purement esthétique) mais j'essayerai si j'ai l'occasion un jour
Je vais me braquer sur du CV je pense de toute façon
le Prosecutor
Thimmy a écrit :
Ahah c'est gentil mais je préfère les formes purement fender (critère purement esthétique)


T'inquiètes, moi aussi je suis fan des Strat's
Thimmy
On est d'accord y a rien de plus beau en esthétique que les Fender's :p (paye ton objectivité)
Je suis déjà possesseur d'une jazz bass et d'une précision et d'une musicman carbone alors je vais pas dire le contraire
infra blues
ton choix est difficile et ca se comprend,pense au coup de coeur qui est significatif,apres si tu optes pour un modele de le serie classic vibe tu ne peux te tromper c'est vraiment du bon meme tres bon et je dirai largement a la hauteur de la production mex,pour les standards entendons nous bien, car les deluxe seront au dessus.

bon tu sais que tu n'auras le logo fender,mais qu'importe le contenu du moment qu'on al'ivresse apres strat ou tele c'est un dilemme,perso ca fait plus de 25 ans que je suis strat et n'en changerai pour rien au monde,pourtant crois moi des gratts j'en ai joué.

etant strat a fond je ne peux lui trouver que des qualites ,par contre je te conseille de jeter un oeil au cas ou tu pencherais pour une tele,quoi que strat aussi c'est la derniere serie de fender qui sort tout droit des usines de montage des classics vibe la serie;MODERN PLAYER c'est du fender mais made in chine mais qu'importe la finition est irreprochable,en plus de ma classic vibe strat60,j'ai aussi une strat modern player en SSH,et pour du gros son elle est au rendez vous et a moins de 500 euros en neuf.

pour en revenir a la tele si ca devait etre ton choix il existe aussi un modele avec 3 micros(SSH) j'ai justement mon bassiste qui vient d'en acquerir une c'est un mix de strat et tele.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...