Stratocaster Mex - EMG DG-20 - Roland Cube-30

Forum Fender
Forums
Have A Cigar
1) Quel est votre avis s'il vous plaît sur la guitare, le pack EMG DG-20 et l'ampli ?

J'ai déjà l'ampli et je compte prendre la guitare bien vite sur Thomann. Ensuite, quand j'aurai économisé je prendrai le pack EMG DG-20 ...

J'adore le style "Shine On You Crazy Diamond" (Pink Floyd), "Comfortably Numb" (Pink Floyd), "Ain't Gone 'N' Give Up On Love" (Stevie Ray Vaughan), ...

2a) Pour monter le pack EMG DG-20, je dois me rendre chez qui ?
2b) Quel est plus ou moins de prix d'un montage ?

Fender Stratocaster Mexicaine Standard Midnight Wine : 415€ + 8€ (423€)


EMG DG-20 David Gilmour : 389€ + 8€ (397€)


Roland Cube-30 : Je l'ai déjà
Steven X
Ça du sens a mon avis tu aime pink-Floyd tu vas etre content sauf qur l'ampli n'a pas l'aire tres puissante??
Showmaster
L'ampli va poser probleme !!!! c'est simple tu aura assez de volume mais pas assez de puissance ....

tes micro serviron a keudale sur un ampli comme sa !!!
Je suis tout ce que vous voyez, Je suis tout que vous voulez que je soit,
Je suis Dieu et l'Antéchrist, Je suis béni, pourtant damné.
https://www.guitariste.com/for(...)64075
Have A Cigar
Ben je comprend pas trop, voici une vidéo que je viens de faire avec un roland cube-30 et le bouton volume est mit a 1/6... Je vois pas se que je peux avoir de plus pour une chambre a coucher... (je me trompe peut être)

Je sais pas encore jouer hin... Seulement quelques heures derrière moi :-)

http://membres.lycos.fr/stepha(...)d.avi
abass
  • #8
  • Publié par
    abass
    le 07 Aug 04, 20:20
Si tu veux le son sans te préocuper de la marque , Prends la Pacifica de chez Yamaha , t'auras pas de Blème , elle sonne , t'as pas besoin d'un ampli plus puissant ,je sais de quoi je parle j'ai une strat et une pacifica 812 et les sonnent parfaitement sur un petit ampli de 10W .
Deck
  • #9
  • Publié par
    Deck
    le 07 Aug 04, 20:22
Les micros EMG sont très bons, mais effectivement, ils ne sont que le début de la chaine, après les doigts du sieur Gilmour.

J'ai pu me procurer la plaque DG20 il y a plus d'un an via les USA pour grosso modo 250 $, frais de port compris. (donc, 200 € aujourd'hui)
Montés sur ma Strat US, il dépotent. Le son est plus velouté que les fender d'origine (ma guitare date de 1995, ce ne sont donc pas des noiseless), moins secs, aussi. Leur niveau de sortie est un poil plus élevé, et en les associant au booster de medium SPC, on se rapproche des humbuckers, sans toutefois sonner Gibson ou Ibanez (le bois y est aussi pour quelque chose).

En revanche, le EXG (booster de graves-aigu) ne me sert pas à grand chose. Je le trouve trop froid, trop "virtuel". Il sonne faux à mes oreilles.
Maintenant, ma configuration fait que je n'ai pas, à la base, un son particulièrement chaud. Je serai un peu mieux fixé une fois l'achat de mon prochain ampli, d'une qualité supérieure.

Toujours est-il que je m'amuse bien avec ces micros, et qu'ils permettent d'aborder pas mal de styles différents. Bien qu'étant "Floydien" au départ, j'aborde presque tous les genres musicaux avec cette configuration - sauf le metal.
knopfler
laisses béton l'ampli

on mets pas un moteur de porshe dans un chassis de twingo
"A l'inverse des hommes, l'océan se retire pour que la mer garde ses poissons"

Citations de Pierre Dac
dondon
Citation:
laisses béton l'ampli

on mets pas un moteur de porshe dans un chassis de twingo


En même temps je vois pas ce qu'il ferais d'un ampli plus puissant pour sa chambre, le cube 30 c'est un très bonne ampli(avec un très bon 30W) et de plus j'ai le même
Après c'est de la modélisation ça sonnera jamais comme un vrai ampli a lampe et ça aura jamais autant de personalité... moi je trouve que l'ampli c'est un bon choix:
_polyvalent et diversifié
_largement assez puissant pour ta chambre

je crois pas dire de bétise en avançant que meilleur seront tes micros et meilleur sera le son a la sortie (MEME SUR UN CUBE 30, nan??)
La police espère que les jeunes restent polis et se taisent, dans leurs sappes de polyestère façon folie des states... La Caution.
dondon
Hooh!! Puis en vrai j'en sais rien et je doute de ce que je viens d'avancer , faudrais test pour etre sur
La police espère que les jeunes restent polis et se taisent, dans leurs sappes de polyestère façon folie des states... La Caution.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...