Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Stratocaster, partcaster ou superstrat?

Forum Fender
Forums
Equinoxe923
Bonjour !

Je suis à la recherche d'une strat polyvalente, en config HSS sans floyd rose, et au vu de mon budget j'hésite entre plusieurs possibilités :

- une stratocaster basique sur laquelle je mettrais un un seymour duncan en chevalet (pour jouer du métal)

- une charvel so cal, répond très bien à mes attentes mais n’existe qu'en version floyd rose...

- ou me monter une partcaster, j'avoue que ça me permetterait de réelement avoir la guitare que je souhaite mais, n'y-a-t-il pas un risque d'obtenir un résultat "étrange" vis à vis des réglages entre les différentes pièces par exemple ?

Mon budget est aux alentours des 700-800€, idéalement 600€ mais ça me parait compliqué.

Avez vous des recommandations vis-à-vis du choix des pièces pour une partcaster ?

Merci beaucoup
gromousse
Cherche d’occase, ça se trouve.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
viso56
  • #3
  • Publié par
    viso56
    le 25 Oct 20, 17:39
Une Pacifica 612 ?
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Equinoxe923
gromousse a écrit :
Cherche d’occase, ça se trouve.


J'en trouve absolument aucune dans ma région !

Pas fan des yamaha pacifica...
milenko
Prends une Superstrat HSS avec floyd ou non. Si tu prends avec floyd, tu pourras toujours l'utiliser comme un vibrato simple ou comme un chevalet fixe en rajoutant un Tremolno.
En vrac, t'as les Jackson DK2 (certaines sont sorties en HSS, d'autres en HH), Ibanez Andy Timmons Premium AT10, Ibanez SAS36 et SA Prestige, ESP/LTD Snapper...

Juste à fouiller un peu l'occasion, et tu devrais trouver ton bonheur.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
edgy9
  • #7
  • Publié par
    edgy9
    le 26 Oct 20, 08:35
Une partcaster c’est le top tu en as plus pour ton argent pour ce budget.
Biloute
La SoCal n'est pas vraiment une "Strat" si c'est ce feeling que tu cherche absolument... le Floyd est monté à plat (pas de soucis de réglage ou d'équilibre) mais c'est un vulgaire FRS (tu ne trouvera pas de VRAI Floyd made in Schaller à moins de 1200 balles de toutes façons... au mieux du FR1000 OEM moins bon)
Part plutot sur une Partcaster, tu pourra faire une gratte parfaitement à tes gouts, mais honnêtement si tu veux te servir du vibrato dans l'optique d'une Superstrat, un vrai Floyd (OFR ou Lockmeister, c'est le même) y a pas mieux, posé à plat ou avec une cale c'est aussi simple qu'un vib Fender posé à plat mais infiniment plus stable.
prend un manche 22 cases genre Allparts & co avec un radius de 12", un corps idem et fout ce que tu veux comme micros dessus en HSS (avec un vrai HB, pas un HB format simple... garde les deux simples en neck/mid pour les sons Strat classiques, c'est ma config perso depuis 30 ans ^^)
Tu peux trouver un Lockmeister d'occase à moins de 100 balles, pour les micros prend aussi de l'occase (les Seymour/DM se trouvent à 50 balles et moins) Si tu fout un Floyd tu peux mettre n'importe quoi comme mecas, elles sont juste là pour accorder la guitare avant le blocage au sillet... apres elles ne servent plus à rien
la guitare c'est de la merde !
Equinoxe923
10:15 a écrit :
La SoCal n'est pas vraiment une "Strat" si c'est ce feeling que tu cherche absolument... le Floyd est monté à plat (pas de soucis de réglage ou d'équilibre) mais c'est un vulgaire FRS (tu ne trouvera pas de VRAI Floyd made in Schaller à moins de 1200 balles de toutes façons... au mieux du FR1000 OEM moins bon)
Part plutot sur une Partcaster, tu pourra faire une gratte parfaitement à tes gouts, mais honnêtement si tu veux te servir du vibrato dans l'optique d'une Superstrat, un vrai Floyd (OFR ou Lockmeister, c'est le même) y a pas mieux, posé à plat ou avec une cale c'est aussi simple qu'un vib Fender posé à plat mais infiniment plus stable.
prend un manche 22 cases genre Allparts & co avec un radius de 12", un corps idem et fout ce que tu veux comme micros dessus en HSS (avec un vrai HB, pas un HB format simple... garde les deux simples en neck/mid pour les sons Strat classiques, c'est ma config perso depuis 30 ans ^^)
Tu peux trouver un Lockmeister d'occase à moins de 100 balles, pour les micros prend aussi de l'occase (les Seymour/DM se trouvent à 50 balles et moins) Si tu fout un Floyd tu peux mettre n'importe quoi comme mecas, elles sont juste là pour accorder la guitare avant le blocage au sillet... apres elles ne servent plus à rien


Wow ! Merci pour cette réponse c'est...précis haha ! La partcaster me botte vraiment bien !

Je veux pas vraiment de floyd même si je sais que c'est beaucoup plus stable, puisque je veux une guitare sur laquelle je puisse changer d'accordage régulièrement.

Je vais aller voir chez Allparts du coup !
Equinoxe923
Hello !

J'ai été voir une Kramer XL VI de 1991 je crois, état neuf, manche 22 cases, apparemment c'est du made in Japan, à 250€, vous pensez que c'est intéressant ?

J'ai du mal à trouver la cote de la guitare, alors si parmi vous quelqu'un a une idée, j'suis preneur !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...