Tele Mordern Player ou Strat Mexicaine pour débutant ???

Forum Fender
Forums
Hello tout le monde,

Je me présente, je m’appelle Anthony et je suis nouveau sur ce forum !

J'apprend la guitare électrique depuis maintenant quelques mois en autodidacte (je compte d'ailleurs prendre des cours à partir de la rentrée)
Je joue sur une Strat Affinity de chez Squier et je suis plutôt un amateur de rock type Rolling Stones, Hendrix, Pink Floyd mais aussi du un petit peu de hard léger type AC/DC, Guns'n Roses (pas mal des chansons d'ACDC sont assez cool quand on débute!)

Mais la je vous cache pas que je commence à être un peu frustré de ma guitare qui à un son relativement médiocre et un manche qui commence à me faire sérieusement mal aux mains !

Je suis allé tester des guitares et le vendeur m'a conseillé une telecaster modern player plus que j'ai assez bien aimé pour sa polyvalence. Même si ca ne ressortira jamais le son ACDC je trouve le micro double sympa ! Seul point noir que j'ai trouvé: le vernis du manche qui accroche un peu mais rien de méchant. La seule chose dont j'ai peur c'est que cette guitare soit un gadget marketing.
J'ai aussi essayeé une strat mexicaine standard que j'ai trouvé ultra confortable au niveau du manche ca m'a fait tout drole par rapport à la mienne.

Auriez vous des conseils ou des recommandations à me donner concernant le choix entre ces deux guitares ? Pour info je joue sur un ampli Fender Mustang I et j'ai un budget max de 600 euros.
(Par contre contrairement à beaucoup de gens je n'ai pas eu de bonnes sensations sur les Squier Classic Vibe)

Merci à vous pour votre aide !!!
perl
  • #2
  • Publié par
    perl
    le 09 Dec 15, 13:56
.

L'important quand on débute c'est surtout d'avoir une guitare qui TE plait et TE donne envie de jouer ... Et comme globalement ces guitares se valent , à toi de voir celle pour laquelle tu as le "coup de cœur "

Voili !

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
merci de ta réponse Perl!
J'ai une préférence pour la telecaster modern player mais donc tu penses que ca reste une guitare "sérieuse" ?
perl
  • #4
  • Publié par
    perl
    le 09 Dec 15, 14:17
shaxrox a écrit :
merci de ta réponse Perl!
J'ai une préférence pour la telecaster modern player mais donc tu penses que ca reste une guitare "sérieuse" ?



Tout a fait , ce n'est pas un modèle "fischer-price" et la série "modern player" chez Fender a plutôt bonne presse ...

Maintenant comme je le répète à l'envie , ce n'est pas la guitare qui fait le guitariste

Le boulot c'est pour ta pomme ... Muse-toi bien , et bon courage !


L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
philipPF
+1 avec perl

Au passage pars plutôt sur la telecaster, je vois pas l'intérêt d'avoir une strat mexicaine si tu as déjà une strat squier, tu va avoir quasiment la même gratte / patte sonore.

Et au passage, change d'ampli, tu va redécouvrir ta squier
'Mon the biff !
perl
  • #7
  • Publié par
    perl
    le 09 Dec 15, 21:09
shaxrox a écrit :
tu penses à un ampli à lampe ?


Je pense que c'est ce qu'il sous entend .

Cela dit , un mustang pour débuter ,c'est plutôt pas mal . Il sera toujours temps d'ici quelques mois/années d'investir dans un autre ampli .

Voili !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
TimeBomb
Une strat affinity c'est pas terrible mais ça reste une strat, donc une guitare polyvalente. Cette gratte et le mustang pour débuter c'est pas si mal et il y a déjà de quoi s'amuser (par exemple le micro manche dans une simu de Twin Reverb poussé c'est un bonheur).

Perso je t'inviterais plutôt à bien explorer ton matos et ce que tu peux en tirer sur le plan sonore. Pour du Pink Floyd ou du Hendrix ca doit le faire.

Bien sûr tu peux aussi te faire plaisir en te payant du nouveau matos, mais avec seulement quelques mois de pratique c'est compliqué de bien choisir.

Cela dit la telecaster que tu as essayée est sans doute une bonne gratte (et certainement meilleure que ton affinity). En strat mexicaines je te conseille plutôt de regarder du côté de la série Classic (ou Classic Player mais en occasion alors vu le budget).
fenderjeff
La tele pourrait être sympa. Tu pourrais aussi faire régler ta squier par un pro, tu risquerais de redecouvrir ta guitare
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
infra blues
fenderjeff a écrit :
La tele pourrait être sympa. Tu pourrais aussi faire régler ta squier par un pro, tu risquerais de redecouvrir ta guitare



pour en revenir a ta preocupation, une squier infinty ca vaut ce que ca vaut a par des micros carrement "bidons" ca reste ....si bien reglee une guitare sympa a jouer et pour debuter, par contre je suis etonne que le manche ne te convienne pas trop, sauf bien sur si frettes mal ajustees.sinon c'est quand meme un profil en C modern de type stratoide donc agreable au possible

pour une strat mex standard c'est de l'entree de gamme fender, c'est correct mais des micros vraiment anemiques , sinon ca tient la route.mais bon le son........

la serie modern player de fender made in chine sort tout droit des usines squier ou est fabriquee la serie classic vibe donc c'est une reference de qualite et finition, j'ai depuis 4 ans maintenant une strat HSS moden player qui est excellente equipee en micros fender modern player....ben c'est leur appellation et c'est tout bonnement tres correct, le vernis du manche ressemble etrangement a celui des classics vibe.... assez epais mais glisse correctement sous la main quand meme.
pour finir sachant que tu as deja une strat squier que je te conseille de garder(ca ne mange pas de pain) essaie en parallele de l'ameliorer si tu en as la possibilite et je te suggere l'acquisition d'une tele modern player qui en aucun cas ne devrait te decevoir
Toine68
À tout hasard, as tu pensé à l'occasion ?
Merci pour vos réponses !

En ce qui concerne l'occasion j'y ai pensé mais c'est vrai que c'est un plaisir pour moi d'acheter neuf, surtout vu qu'on ne parle pas de guitare de haute voltige pour le moment (c'est peut etre idiot mais je suis un vrai produit de la société de consommation héhé)

Pour en revenir au sujet, c'est vrai que je glisse très bien sur le manche de ma Squier mais au niveau des frettes c'est très "coupant"

je pense que je vais m'orienter vers la tele modern player au final et peut étre bientot changer les micros de ma Squier histoire d'avoir un vrai son typé Strat !

merci pour vos conseils et n’hésitez pas si vous en avez d'autres.
philipPF
shaxrox a écrit :
tu penses à un ampli à lampe ?


Je pensais pas à un modèle ou une techno précise, c'est juste que l'ampli est quand même très important dans le son final. Ces petits Mustang sont sympas mais ça reste un petit ampli de travail, HP de 8", pas de coffre, manque de basses, à moins que tu sois obligé de jouer à bas volume (genre appart avec murs en papier) je pense que tu peux trouver mieux.

Après ce n'est qu'une piste hein, je trouve juste dommage avec 600€ en poche de n'essayer que des guitares en oubliant les amplis... n'hésite pas à tester tout ça en magasin

A titre d'exemple perso, je prends beaucoup de plaisir à jouer des grattes qui valent moins de 100 balles dans ma tête VHT à lampes + baffle 12". Inversement, je ne prends pas forcément mon pied en jouant une gratte à 800 balles dans un petit ampli à modélisations.
'Mon the biff !
philipPF
shaxrox a écrit :
Merci pour vos réponses !

En ce qui concerne l'occasion j'y ai pensé mais c'est vrai que c'est un plaisir pour moi d'acheter neuf, surtout vu qu'on ne parle pas de guitare de haute voltige pour le moment (c'est peut etre idiot mais je suis un vrai produit de la société de consommation héhé)

Pour en revenir au sujet, c'est vrai que je glisse très bien sur le manche de ma Squier mais au niveau des frettes c'est très "coupant"

je pense que je vais m'orienter vers la tele modern player au final et peut étre bientot changer les micros de ma Squier histoire d'avoir un vrai son typé Strat !

merci pour vos conseils et n’hésitez pas si vous en avez d'autres.


Pour les frettes je crois que tu peux faire limer ce qui dépasse pour que ça n'accroche plus la main, à faire faire par un magasin avec un bon atelier ou luthier ? D'autres te conseillerons mieux que moi, mais je crois que ce n'est pas cher.

Je pense que le son de la Squier est déjà typé Strat, prends toi plutôt la Telecaster, c'est quand même plus sympa une nouvelle gratte que de nouveaux micros ...

Après je serais toi, je prendrais une aprem, la Squier, le Mustang et je me pointerais au magasin pour essayer la telecaster sur le Mustang, et la Squier sur d'autres amplis
'Mon the biff !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...