Telecaster Vintage 62 : US ou Japan ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rexet
  • rexet
  • Special Top utilisateur
  • #60
  • Publié par
    rexet
    le 27 Juil 2010, 17:16
Brigido a écrit :
Le lien Kurozawagakki pour ceux que ça intéresse, il faut descendre plus bas sur la page pour avoir la liste de toutes les guitares, classées par marque (et ensuite par modèles) :

http://www.kurosawagakki.com/kurosawa_eg

Tu as déjà commandé chez eux avec succès ?
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • #61
  • Publié par
    Zorzi
    le 27 Juil 2010, 17:33
rexet a écrit :
Zorzi a écrit :
Il y a des Tele import Japon chez Thomann et chez DV 247 mais il paraît que ce ne sont pas tout à fait les mêmes que celles comme la tienne qui était destinée au seul marché japonais. Quelles sont les différences, je ne saurais te dire. Justement, Ta Tele était-elle câblée à l'ancienne avec la position 3 = micro neck sans tone control ?

Attendre tranquillement le facteur… Ouerk, j'admire ton sang-froid. Je mourrais 10 fois par jour !


Aie aie aie... déjà que j'ai du mal à trouver mon bonheur alors si en plus pour une même référence les guitares ne sont pas les mêmes selon qu'elles viennent de Thomann ou de Ishibashi alors je ne vais pas m'en sortir

Tu aurais une source sur ça par hasard ?

RFM, un forumeur de g.com qui adore les Fender MIJ et en connaît visiblement un rayon sur ces guitares. La dernière fois où il parlait de ça, c'est dans le topic des Squier Classic vibe.

J'étais dans les mêmes affres que les tiens il y a un an. En essayant plusieurs Telecaster, c'est le manche de l'une d'elles qui m'a décidé (et le prix aussi). J'avoue, je suis devenu fan des frettes jumbo et medium jumbo… (Ces TL 62 ont des frettes fines vintage.) J'ai changé les micros pour des CS Nocaster 51 et récemment un pickguard vintage perloid pour le plaisir… J'aime aussi qu'une guitare ne me coûte pas trop cher.
Skep6
  • Skep6
  • Special Cool utilisateur
  • #62
  • Publié par
    Skep6
    le 27 Juil 2010, 17:38
Easyrom a écrit :
Pour en revenir au topic, c'est vrai que j'aimerais bien moi aussi connaître la provenance des TL62 de chez Thomann

En tout cas, pas de VSP chez Thomann.


C'est ce qu'on appelle de l'export, les enfants ; les autres sont réservées au "marché intérieur". 'sont pas fous, chez Fender... Il ont fondé Fender Japan pour riposter à l'époque des copies vintage abordables, pas pour saborder leur marché... (vision un brin simpliste, je vous l'accorde, mais ça soulage quand même parfois).

Eh oui! Quand on ne trouvait pas de mexicaines, on avait tout un tas de petites japonaises "collectables", en bonne place dans les catalogues Fender jusqu'à la deuxième moitié des 90's. ^^

Un lien vers http://www.fenderjapan.co.jp/ ?
La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute.
Brigido
  • #63
  • Publié par
    Brigido
    le 27 Juil 2010, 17:52
Skep6 a écrit :
Easyrom a écrit :
Pour en revenir au topic, c'est vrai que j'aimerais bien moi aussi connaître la provenance des TL62 de chez Thomann

En tout cas, pas de VSP chez Thomann.


C'est ce qu'on appelle de l'export, les enfants ; les autres sont réservées au "marché intérieur". 'sont pas fous, chez Fender... Il ont fondé Fender Japan pour riposter à l'époque des copies vintage abordables, pas pour saborder leur marché... (vision un brin simpliste, je vous l'accorde, mais ça soulage quand même parfois).

Eh oui! Quand on ne trouvait pas de mexicaines, on avait tout un tas de petites japonaises "collectables", en bonne place dans les catalogues Fender jusqu'à la deuxième moitié des 90's. ^^

Un lien vers http://www.fenderjapan.co.jp/ ?


C'est ce qu'on appelle de l'export ? Quel est le sens exact de ta phrase ? Tu veux dire que Fender Japan fourni au compte goute quelques revendeurs européens, de manière à ne pas concurrencer Fender USA ?
Doit on conclure que ces modèles présents sur le marché européen sont identiques à ceux du marché Japonais ? (c'était la question initiale).

Pour ce qui est de KurosawaGakki, tu peux y aller les yeux fermés Rexet, j'ai commandé trois guitares chez eux (deux Fender Japan et une Tokai), et tout a été parfait.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
rexet
  • rexet
  • Special Top utilisateur
  • #64
  • Publié par
    rexet
    le 27 Juil 2010, 18:02
Brigido a écrit :

Pour ce qui est de KurosawaGakki, tu peux y aller les yeux fermés Rexet, j'ai commandé trois guitares chez eux (deux Fender Japan et une Tokai), et tout a été parfait.


Merci pour ton retour.

Par contre j'ai l'impression que ça va me revenir cher :
Fender Japan Telecaster TL62B/VSP : ¥106,600
FDP vers l'Europe : ¥16,000
TOTAL HT : ¥122,600 soit 1075€ (base xe.com)
TOTAL TTC (+25%) : 1343€

Alors que sur ebay, ça semble être un magasin japonnais également :
Fender Japan Telecaster TL62B/VSP : $970
FDP vers l'Europe : $130
TOTAL HT : $1100 soit 847€ (base xe.com)
TOTAL TTC (+25%) : 1060€

Ca fait quand même 300€ de différence pour la même guitare. Vous en pensez quoi ? Je me gourre quelque part ?
Skep6
  • Skep6
  • Special Cool utilisateur
  • #65
  • Publié par
    Skep6
    le 27 Juil 2010, 18:20
Brigido a écrit :
C'est ce qu'on appelle de l'export ? Quel est le sens exact de ta phrase ? Tu veux dire que Fender Japan fourni au compte goute quelques revendeurs européens, de manière à ne pas concurrencer Fender USA ?


Qu'il y a deux gammes distinctes ; les export (qui s'exportent hors du Japon), et des productions "réservées" au marché japonais, que tu ne trouveras pas en magasin en Europe ou aux Etats-Unis, et ce depuis la fondation de Fender Japan. Après, le reste n'est que pure spéculation... Vu l'étendue de la production japonaise, Est-ce qu'Ensenada se maintiendrait si on trouvait tous ces modèles?... N'est-ce pas mieux pour Fender Japan qu'ils se cantonnent au Japon (et n'accroissent pas davantage leur production?)? Les français s'y retrouveraient-ils entre les gammes? Les vaches ne sont-elles pas mieux gardées ainsi?

Business...


Brigido a écrit :

Doit on conclure que ces modèles présents sur le marché européen sont identiques à ceux du marché Japonais ? (c'était la question initiale).


Du coup, plutôt l'inverse...
La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute.
jugejackson
rexet a écrit :
Brigido a écrit :

Pour ce qui est de KurosawaGakki, tu peux y aller les yeux fermés Rexet, j'ai commandé trois guitares chez eux (deux Fender Japan et une Tokai), et tout a été parfait.


Merci pour ton retour.

Par contre j'ai l'impression que ça va me revenir cher :
Fender Japan Telecaster TL62B/VSP : ¥106,600
FDP vers l'Europe : ¥16,000
TOTAL HT : ¥122,600 soit 1075€ (base xe.com)
TOTAL TTC (+25%) : 1343€

Alors que sur ebay, ça semble être un magasin japonnais également :
Fender Japan Telecaster TL62B/VSP : $970
FDP vers l'Europe : $130
TOTAL HT : $1100 soit 847€ (base xe.com)
TOTAL TTC (+25%) : 1060€

Ca fait quand même 300€ de différence pour la même guitare. Vous en pensez quoi ? Je me gourre quelque part ?

A mon avis non, il n'y pas de lézard, 970$ reste une somme.
Si elle avait été à 500€, on se serait peut être questionner.
300€ d'économie, ça paye les vacances !
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • #67
  • Publié par
    Zorzi
    le 27 Juil 2010, 19:27
Il y a aussi ici en UK chez Guitar emporium. L'importateur travaille seul. Il a repris car il était malade l'année dernière.
http://www.guitaremporium.co.u(...)s&a=1
Les taux de change ne sont pas très avantageux pour nous Européens ces derniers temps
Du coup, ces tarifs me semblent un peu élevés. L'avantage est que tu achètes en Europe et donc pas de problèmes de douanes mais il veut un paiement en avance…

Sinon, le modèle export (ou import, j'sais plus, moi) chez DV247 :
http://www.dv247.fr/invt/40971/
chez Thomann :
http://www.thomann.de/fr/fende(...)b.htm
jugejackson
Ils appellent ça "classic series" ces modèles importés en Europe, ça ne correspond pas aux appellations des séries japonaises.
Brigido
  • #69
  • Publié par
    Brigido
    le 27 Juil 2010, 22:00
rexet a écrit :
Brigido a écrit :

Pour ce qui est de KurosawaGakki, tu peux y aller les yeux fermés Rexet, j'ai commandé trois guitares chez eux (deux Fender Japan et une Tokai), et tout a été parfait.


Merci pour ton retour.

Par contre j'ai l'impression que ça va me revenir cher :
Fender Japan Telecaster TL62B/VSP : ¥106,600
FDP vers l'Europe : ¥16,000
TOTAL HT : ¥122,600 soit 1075€ (base xe.com)
TOTAL TTC (+25%) : 1343€

Alors que sur ebay, ça semble être un magasin japonnais également :
Fender Japan Telecaster TL62B/VSP : $970
FDP vers l'Europe : $130
TOTAL HT : $1100 soit 847€ (base xe.com)
TOTAL TTC (+25%) : 1060€

Ca fait quand même 300€ de différence pour la même guitare. Vous en pensez quoi ? Je me gourre quelque part ?


Demande le numéro de serie au magasin Ebay, ça te donnera peut être une indication sur le pedigree de la guitare. Il faut aussi enlever 7% sur le prix magasin chez Kurosawagakki, et compte moins de 25% sur les frais. Tu devrais être à 1300 voir peut être 1250 Euro.
Normalement , cette guitare devrait être aussi bien, voire mieux qu'une american Vintage sur tous les plans, pour 300 Euros de moins au bas mot. Sur KurosawaGakki, tu es sûr d'avoir une japonaise de chez japonaise (on devient parano avec toutes ces histoires d'export), sur Ebay, c'est moins évident. Moi je jouerai la sécurité (250 Euro de différence c'est une somme, mais l'important c'est quand même d'être sûr d'avoir une super guitare à la fin).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
jugejackson
Le vendeur sur ebay l'annonce pour une DMC/VSP donc je ne vois pas où est le problème, d'autant plus qu'il a l'air honnête d'après ses évaluations.
Il y a plusieurs vendeurs sur ebay qui vendent des modèles issus du marché japonais.
rexet
  • rexet
  • Special Top utilisateur
  • #71
  • Publié par
    rexet
    le 27 Juil 2010, 23:36
jugejackson a écrit :
Le vendeur sur ebay l'annonce pour une DMC/VSP donc je ne vois pas où est le problème, d'autant plus qu'il a l'air honnête d'après ses évaluations.
Il y a plusieurs vendeurs sur ebay qui vendent des modèles issus du marché japonais.

Sans compter que s'il vend bien en dollars il réside quand même au Japon donc ça devrait être la même guitare.
Brigido
  • #72
  • Publié par
    Brigido
    le 28 Juil 2010, 01:01
rexet a écrit :
jugejackson a écrit :
Le vendeur sur ebay l'annonce pour une DMC/VSP donc je ne vois pas où est le problème, d'autant plus qu'il a l'air honnête d'après ses évaluations.
Il y a plusieurs vendeurs sur ebay qui vendent des modèles issus du marché japonais.

Sans compter que s'il vend bien en dollars il réside quand même au Japon donc ça devrait être la même guitare.


J'ai bien regardé l'annonce, ça a l'air pas mal, alors maintenant il n'y a plus qu'à faire le grand saut
Tiens nous informés.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
rexet
  • rexet
  • Special Top utilisateur
  • #74
  • Publié par
    rexet
    le 28 Juil 2010, 08:13
La pression !!

Pour le moment j'ai envoyé des questions aux vendeurs hier mais toujours pas de réponse.

Sinon je suis toujours dans mon dilemne de prendre le modèle standard TL62B mais dans une couleur qui me plait plus ou alors la VSP en Sunburst.

Dur dur
rexet
  • rexet
  • Special Top utilisateur
  • #75
  • Publié par
    rexet
    le 28 Juil 2010, 09:57
Bon il vient de me répondre.
A priori il traite avec un dealer car je lui ai demandé des questions à propos du manche et il m'a répondu qu'il allait demander à son dealer et me donner la réponse demain.

Il me dit utiliser le transporteur EMS. Je me renseignais parce que j'ai lu sur un forum qu'en passant via USPS on a peu de chance que le colis se fasse controler par la douane. Vous en pensez quoi ?

En tout cas ça se précise :p

En ce moment sur guitare électrique et Fender...