Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Test Showmaster Elite FMT (Flame Maple Top)

Forum Fender
Forums
  • #1
  • Publié par
    maxbzh
    le 30 Jan 06, 14:00
Bonjour tout l'monde!
Voilà, j'étais en train de réfléchir sur mon futur modèle de gratte hier, j'ai visité différent sites internet, et j'ai eu un coup de foudre pour la forme de cette gratte....

http://www.fender.com/products(...)70842

J'aurai aimé savoir s'il y a des gens qui ont testé (ou l'ont chez eux) cette gratte, leurs impressions sur le manche, le poids, le SON! (ça c'est important), et pis tout ce que vous pouvez me dire!!
Aussi, s'il y a des personnes qui connaissent le prix de ce modèle en france!

(désolé s'il y a déjà eu un topic là dessus, mais j'ai pas vérifié avant )
  • #4
  • Publié par
    maxbzh
    le 06 Feb 06, 03:51
Ouaip, le prix je l'ai trouvé sur le site de fender, c'est bon.
Par contre... personne n'a l'air d'avoir cette gratte ici?!
Thyrrus Gormann
Je trouve la forme de cette guitare relativement "classique" dans le sens où Ibañez, Jackson, Lag, etc. ont des modèles aux formes identiques.

Sans vraiment connaitre la série, je pense qu'il s'agit là d'une tentative d'incruste de Fender sur les plates-bandes des autres, un peu comme lorsqu'ils ont sorti les copies de Les Paul, SG et ES-335 il y a quelques années.
fab_fr
  • #6
  • Publié par
    fab_fr
    le 06 Feb 06, 14:37
Thyrrus Gormann a écrit :
Je trouve la forme de cette guitare relativement "classique" dans le sens où Ibañez, Jackson, Lag, etc. ont des modèles aux formes identiques.

Sans vraiment connaitre la série, je pense qu'il s'agit là d'une tentative d'incruste de Fender sur les plates-bandes des autres, un peu comme lorsqu'ils ont sorti les copies de Les Paul, SG et ES-335 il y a quelques années.


si je ne m'abuse , c'est une gratte forme strato non ? et de chez qui provient la strato ? alors je ne suis pas sur que celui qui s'incruste chez les autres soit celui que tu crois non ?
fab_fr
  • #8
  • Publié par
    fab_fr
    le 06 Feb 06, 19:49
ferd a écrit :
n'empeche que c'est la plus moche des fender que j'ai vu


tu n'as pas tout vu alors je crois qu'il y a un topic consacré aux Fender les moins belles ( je prefere le dire comme ça )
aeonfootwear
Je pense pas que les Showmaster sont des Fender à considérer comme moche, je parles des Fender et non des Squier

elle présente des tables qui change un peu je trouve, ensuite les configs micros proposé permette d'avoir autres choses qu'un sons de strato normal,

apres reste à savoir de la config que tu parles

car il y a de tete, une config HH et une config HSS, et je pense que la HH est vraiment typé métal, à priori le manche serait collé et présenterait un profil Ibanez,

Je pense que c'est une bonne gratte enfin du moins avec une finition exemplaire sur le papier !

Maintenant je pense qu'a ce niveau de prix (environ 700euros) on fait bien mieux à côté, tout depends ce que tu veux faire avec
Semteks
ferd a écrit :
n'empeche que c'est la plus moche des fender que j'ai vu

-57 Elle est encore stylée comparée à d'autres...
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
ouah la vache, en un jour ça a taillé dur sur le modèle showmaster!
n'empêche que moi je le trouve toujours classe, enfin de toute façon j'ai emplement le temps de me renseigner chez des pros avant d'avoir l'argent pour l'acheter...
mais avoir un petit aperçu de ce que vous pensez, c'est cool!
Moi ce que j'aime particulièrement dans l'autre c'est le tête télécaster
aeonfootwear
je prefere l'autre, je pense que la QBT est pas assez polyvalente par contre pour faire du gros son c'est l enflamme, apres je lui préfererais un modéle plus typé, mais j'avoue ke j'adore la guele
Xel@
  • #15
  • Publié par
    Xel@
    le 06 Feb 06, 23:04
Oui pour reprendre ce qui a été dit, pour moi, il y a 5 formes "principales" de guitare : la forme strato inventée par fender, la forme télé inventée par fender, la forme LP inventée par gibson, la forme SG inventée par gibson et les formes jackson/BC Rich inventée par Jackson/BC Rich. Bon y'a aussi les "V" qui je crois, ET JE NE SUIS PAS SUR DU TOUT, on été inventée par gibson. Autrement dit ibanez n'a rien inventé, a par rendre plus pointu un corps objectivement strato.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...