The Modern StratEX By Wild Custom

Forum Wild Custom
Forums
Tyrt
  • #1
  • Publié par
    Tyrt
    le 06 Feb 12, 17:25
Bonjour à tous,

Je vais vous parlez de ma première grattoune de luthier, réalisée par l'équipe de chez Wild Custom.(Je vais raconter ma vie donc si vous ne voulez pas lire descendez jusqu'aux images).

Tout commença en mars dernier(il y a presque 1an). Je voulais investir dans une guitare haut de gamme, mais n'étant pas très riche. J'ai dû passer par la case: job d'étudiant.

J'ai travaillé à partir d'avril ainsi que tout le mois d'août... Je voulais vraiment une nouvelle guitare.
Mais le problème étant que prendre? Je cherchais quelque chose de classic mais avec des détails peu commun.

Un jour par hasard, je tombe sur un topic où ce trouve des images de guitares de chez Wild. Je lis quelques articles, regarde quelques interview et là... Je décide que ma gratte viendra de chez eux!

Je rentre en contacte avec Wild Reno pour lui expliquer mon projet... Tout de suite hyper sympa et après un petit échange de mails, on arrive sur les caractéristiques suivantes.

Corps: Acajou
Manche: Érable
Manche Conducteur, 22cases et fret jumbo
Touche:Ébène
Tête d'Explorer
Floyd Rose avec cavité
Micros qui arrachent Emg81/85
Boutons: 2 volumes et 1 tone avec kill switch









Résultat, la guitare est d'une finition plus que parfaite.
Les micros sonnent autant en son clair qu'en saturé.
L'acajou ne rend pas la guitare trop lourd.
L'accès aux aiguës est parfait pour mes petites main.
Les échange par mail et téléphone fort plaisant.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
OXIAN
  • #2
  • Publié par
    OXIAN
    le 06 Feb 12, 19:19
C'est superbe, au début je pensai qu'elle était en vente et je me suis dit "ptain s'il n'y avait pas eu le floyd !"

Bref Wild custom c'est beau
caribou71
ouais, et leurs réalisations sont cohérentes. C'est une des rares marques custom abordables qui réussit le design / rebadgage de ses têtes de manière correcte (à mon goût).

Elles ont de la personnalité Féli6caleçons à toi
kingrvb
En un mot : superbe !!

Et juste pour avoir une idée, tu en as eu pour combien ?

Le sustain doit être terrible...
Tyrt
  • #6
  • Publié par
    Tyrt
    le 07 Feb 12, 16:18
Le sustain est littéralement énorme, les prix de leurs guitares sont sur leur site

caribou71-> C'est exactement ce qui m'a plu dans leurs réalisations.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C

En ce moment sur guitare électrique et Wild Custom...