Transformer une Stratocaster en Télécaster ?

Forum Fender
Forums
VAiHalen
Salut !

J'explique la démarche de mon Topic.

J'ai une stratocaster que j'aime beaucoup mais je me rends compte que quand je la joue debout, la position que prends la guitare n'est pas optimale pour moi, je me retrouve avec le médiator sur le micro du milieu quand j'attaque et le corps à mon sens trop vers ma droite. (je suis droitier)

Je joue beaucoup et adore la télécaster notamment en position debout, alors, je cherche à comprendre pourquoi avec la télécaster, sa position est pour moi parfaite pour le corps et pour le micro milieu (même pour les versions 3 micros).

J'en déduis que c'est peut-être à cause de l'attache sangle qui n'est pas au même endroit pour une strat et une télécaster, et comme je joue haut, avec la strat, tout le corps est légèrement sur ma droite et donc au lieu de jouer avant le micro manche avec mon médiator (plus proche du chevalet), je joue dessus, et esthétiquement que trouve pas ça cohérent.

Donc si mon analyse est juste, l'idée de retravailler le corps sur la corne coté manche, pour reprendre le standard télécaster et positionner une nouvelle attache sangle, pourrait me permettre d'avoir une position de la strat parfaite debout, avec un look hybride (qui me dérange pas car je suis pas fan de la forme strat).

Des avis ?

Merci
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Cav
    le 16 Nov 17, 17:54
Pour commencer, tu peux déjà essayer de bouger l'attache derrière la sangle pour trouver le point idéal, avant le coup la corne de manière irréversible.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
mkits33
oui, faire quelque chose dans cet esprit avant de couper la corne





VAiHalen
Oui je peu faire ça effectivement, content de voir que certains l'ont deja fait dans le passé, c'est donc quelque part réel et logique mes sensations

En ce moment sur guitare électrique et Fender...