Une Strat, oui mais laquelle ???

Forum Fender
Forums
Longeole
Bonjour tous !
Voila, j'aurais besoin de vos avis et vos recommandations ! Jouant avec une Gibson et ses burstbuckers, j'aimerais m'acheter une strat histoire d'avoir plus de répondant dans mes riffs funk !! Ni connaissant pas grand chose dans le vaste domaine de la stratocaster, voici les deux modèles qui me font de l'œil .... Est ce un bon choix contenu de mon budget qui est de 700 à 1000€ ? Auriez-vous un autre modèle à me proposer ? Certes le choix d'une gratte est personnel, le but de ce message est simplement d'étoffer mes possibilités dans mon choix

Choix 1 :
https://m.thomann.de/fr/fender(...)h.htm

Choix 2 :
https://m.thomann.de/fr/fender(...)b.htm

D'avance merci !
bombao
  • #2
  • Publié par
    bombao
    le 03 Jul 18, 07:30
Ce sont deux bonnes grattes. Pour de la funk je m'orienterai plus sur un manche en érable car je trouve les sons plus brillant, je te conseille d'aller essayer.

Et si t'es pas réfractaire à l'occasion tu peux trouver des american dans cette gamme de prix sans trop de soucis.
Larry Carton
Sinon tu es aussi dans le budget des bonnes partcaster d'occas'(MJT, Warmoth ect…)
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Longeole
Merci pour vos messages !!
Je suis pas contre une occase mais je dois avouer que j'aime bien le neuf... D'autant que dans mon esprit une bonne mexicaine n'a pas grand chose à envier à sa cousine ricaine d'entrée de gamme...Je vais encore tester et me tâter, avec délectation Comme expliqué dans mon message, jai juste de la peine à percevoir les nuances des modèles, y en a trop !

Merci encore !!
njphi
  • #6
  • Publié par
    njphi
    le 04 Jul 18, 10:23
Ton choix est bon compte tenu de ton budget. Mais si tu peux attendre un peu et mettre plus, tu es proche du budget d’une CSB guitars. Je possède une bonne mexicaine, plusieurs CSB et une Custom Shop, je suis content des mexicaines pour m’amuser comme ça mais avec une CSB, il y a une nette différence , full nitro, set micros haut de gamme et surtout tu choisis tout (couleur, bois, touche...).
Après, il y a aussi l’ampli...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...