Yamaha CGX-171-CCA

Forum Yamaha
Forums
acoustic91
Bonsoir
Je viens tout juste d'essayer le cadeau d'anniversaire d'un ami : cette Yam qu'il a eu à 630 euros neuve => impressions :

Une legereté incroyable,c'est pourtant du massif sauf erreur de ma part.
Finition , lutherie très soignées.(vernis et rosace superbes)
Son magnifique branché ou non ,le pan coupé permet de descendre bien bas et ça sonne toujours bien limpide!!
Peu profonde la caisse finalement,elle ne fait pas partie des plus grosses,mais resonne bien.
Manche facile et vraiment très plat.
Mecaniques agreables et precises.
Non je ne lui trouve pas de défaut sur le petit essai.

J'ai commencé la guitare classique il y a ....32 ans avec une yamaha!
Je note que la marque a vraiment encore des beaux jours à vivre.

Un petit lien pour la photo
http://www.durdels.com/index.a(...)D=198

***Si ça a déja été posté => mes excuses ,je voulais juste donner une idée de bonne gratte à "4000 balles" .La recherche effectuée m'a envoyé sur......1957 messages yam.......
antpre
  • #2
  • Publié par
    antpre
    le 28 Apr 06, 11:13
Merci pour ton petit test.

Je suis à la recherche d'un nylon electro pan coupé et j'ai essayé ce modèle en magasin il y a quelques semaines (attention je ne l'ai pas essayé branchée).

Point fort.
Lutherie, légereté (caisse peu profonde) et surtout confort de jeu sur le manche. Action reglée très basse et profil du manche très plat.

Par contre le son accoustique m'a moins accroché. assez précis et bien défini mais un manque évident de rondeur et de chaleur (peu etre ca change lorsqu'elle est branché). Je l'ai comparée dans le magasin avec une alhambra 5P (pan coupé mais bien sur une caisse de profondeur standar). Le son de cette dernière avait plus de volupté et de douceur... par contre le manche un peu trop épais à mon gout..

Après ca dépend ce qu'on cherche...

Une petite question... Connaissez vous d'autres modèle/marque qui propose ce genre de caractérisitique à savoir : classique nylon pan coupé electro et surtout manche à profil plat avec action basse (je ne parle pas d'un manche de folk avec des cordes nylons. Mais bien d'un manche de classique (meme largeur) mais avec un profil plus plat???

Mes recherche m'on fait identifier une La patrie dans le meme budget (voir band d'essai dans Guitariste de fevrier) mais je n'ai pas pu l'essayer.

Merci pour vos sugestions
Amidala
BONjour.

antpre a écrit :
...un manche de classique (meme largeur) mais avec un profil plus plat???


Il reste la possibilité de choisir la guitare selon tous les autres critères et de faire modifier le profil du manche par un luthier - ou de le faire soi-même, c'est une opération assez simple : bloc, papier de verre, puis un peu de vernis...

Cordialement,
Amidala

En ce moment sur guitare classique et Yamaha...