Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Yamaha FG700ms, Je crois que j'ai fait une connerie...

Forum Yamaha
Forums
Salut à tous,

Voilà mon problème il y a 3 ans j'ai commencé a gratter un tout petit peu avec une guitare que j'avais pas payé trop chère et dont les cordes étaient en nylon ensuite la vie à fait que j'ai perdu ma gratte, stoppé et aujourd'hui les choses perso étant rentrées dans l'ordre j'ai voulu m'y remettre car ça me manquait, pressée que je suis, j'ai recherché sur le net une guitare de bonne qualité mais pour débutant. J'ai suivi les conseils de guitaristes qui disaient que la Yamaha FG700 ms était une bonne gratte pour les débutants, je l'ai commandé et me voilà avec une guitare plus grande que celle que j'avais et que j'ai du mal a tenir et avec des cordes en acier qui me scient les doigts je suis un peu dépitée remontez-moi le moral please et dites moi que j'ai pas fait une connerie et qu'avec du temps et de la patience ça va aller.
caribou71
salut,

déjà, bienvenue.

ensuite pas de panique, passer de cordes nylon à des cordes acier demande toujours un temps d'adaptation, et fait toujours mal au bout des doigts.

On a tous connu ça c'est normal

Et ça va passer dès que la corne va se former. Sois juste patiente.

Pour la forme de la guitare je pense que tu vas t'habituer aussi.

Mais dans un premier temps je me focaliserais plus sur l'adaptation en douceur aux cordes aciers.

Donc en résumé, ne laisse pas tomber
Merci caribou, je ne laisserai pas tomber je trouve déjà avoir perdu beaucoup de temps mais comme on dit mieux vaut tard que jamais
pas de panique ! je confirme que la guitare et un super rapport qualité prix et je pari que si tu est assidu , dans quelque temps tu ne reviendra plus en arrière mais petite chose , change les cordes pour des extra light et je te conseille les martin couleur verte et peut etre aussi un petit reglage du manche tu peu faire faire ça dans n'importe quel revendeur de gratte
cordialement
pask30620
Chaque guitare demande un temps d'adaption, je prends volontairement un exemple caricaturale entre la stratocaster qui a un pan bisauté pour l'avant bras droit (pour les droitiers) qui influ sur la position de ta main droite et une les paul qui n'a pas ce pan bisauté et va t'obliger à avoir une position main droite différente. Ayant commencé sur stratocaster, le passage à la les paul m'a demandé un temps d'adaption. Aujourd'hui, malgrès le temps je constate toujours cette différence et de ce que je peux en dire, c'est que je suis plus à l'aise sur la strato mais plus précis sur les "aller/retour" sur la les paul.

Ca c'était pour aborder le côté "forme de guitare". Pour ce qui est des cordes, il y a là aussi un temps d'adaptation nécessaire. Les débuts sur cordes métaliques sont douloureux, c'est un passage obligatoire qui passe d'autant plus rapidement que tu joueras souvent. Le temps aidant, tu vas avoir de la corne au bout des doigts et tu ne sentira plus rien. Me concernant, je peux toucher une marmite sur le feux avec le bout des doigts de la main gauche sans rien ressentir tandis que si je le fais avec la main droite je saute au plafond en hurlant de douleur.

En ce moment sur guitare classique et Yamaha...