Enregistrer ma guitare sur mon pc??

jiju1920
Salut tout le monde!

Je voudrais enregistrer ma guitare sur mon pc pour faire quelque chose de plus propre que guitar pro. Je ne sais absolument pas ce qu'il faut comme prises, adaptateur ou logiciel.

quelqu'un peut m'aider?

merci
carcassor
salut....
il te faut un multipiste numerique (type cubase ou audacity) je crois qu il y en a un des 2 qui est gratuit.
un preampli ou un ampli sur lequel tu branche ta guitare , et il te faut un cable pour relier cet ampli à la carte son de ton ordi (dans la prise micro) avec d'un coté du cable un gros jack et de l autre un petit..
voila moi je fais comme ca le resultat est passable.
pour des resultats top il faut acheter une carte son qui coute la peau du dard et la j y connais rien, désolé.

voila j espere que je t ai un peu aiguillé.
je ne dis pas que c'est le top (bien au contraire..) mais ca coute pas cher si c'est juste pour chez toi.
Ma2x
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ma2x
    le
Hello,

Ya deja pas mal de topic a ce sujet, un clik sur la touche rechercher et tu trouvera ton bonheur.

Bon.... pour un fan de maiden j'veu bien faire une exception

Si tu as juste une carte son, alors tu dois avoir une entrée ligne en format Jack (3.5 generalement) dessus, il faut que tu branches donc la sortie de ton ampli sur ce jack la, puis dans windows à l'aide d'un logiciel de capture audio (Cubase par ex) tu peux enregistrer.
(n'oublie pas d'activer l'entrée ligne de ta carte son via les pilotes de celle ci)

Maintenant le mieu est quand meme de passé par un system table de mixage qui "filtrera" ton son avec un peu plus de reglage.

Tout depant aussi de la carte son que tu as.

Pour ma config par exemple, j'ai une m-audio firewire solo, une ptite table de mix, et un v-amp... avec ca on peu faire deja pas mal de prise de son
jiju1920
merci

désolé pour la recherche

pour ma carte son je ne sai spas trop c'est un nouveau pc il faut que je regarde. Sinon j'ai audacity ça devrait aller. Le son je ne peux pas le modifier avec un truc comme fruity loop?

je ne pense pas avoir de sortie jack mais j'ai acheté des adaptateurs pour aller dans les sorties casques

merci en tout cas!
Ma2x
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ma2x
    le
Avec Fruity je sais pas si tu peu modifier le son ( je pense que oui il doi y avoir quelque effet) mais il me semblais que c'etait plus pour faire des boucle de batterie ce soft.

Tu as Guitar Rig que te permet de simuler ampli, enceinte et metre des effets en instantané.

Le probleme de ce genre de soft, c'est qu'il faut generalement une bonne carte son avec les bon drivers, sinon ya pas mal de latence.
jiju1920
merci beaucoup

PS : ce forum est vraiment le plus agréable que j'ai fais...
ceddie1974
Attention aux confusions ... pour enregistrer sur un PC, il te faut :

- une carte son
- un séquenceur (et non un multipiste numérique comme il est dit plus haut ... ça c'est autre chose )

Ensuite selon ton équipement :

- un logiciel de simulation d'ampli
- ou un ampli avec une sortie "recording" ou "line out"
- ou un simulation d'ampli hardware du type Pod de Line6
- ou un micro du type sm57 si tu veux enregistrer ton ampli mais qu'il n'est pas équipé d'une sortie spécifique

Il faut aussi un système d'écoute digne de ce nom (pas hifi ... éviter si possible enceintes multimedias).

Le séquenceur (logiciel dans lequel tu vas enregistrer tes pistes) va pouvoir aussi accueillir des plugins (effets, simu etc).

C'est aussi à partir de ce soft que tu vas régler ce qu'on appelle les routages (c'est à dire les entrées et les sorties de chaque piste).

Ta carte son d'origine peut faire la blague mais c'est pas top.

Il te faudra probablement lui adjoindre des drivers plus performants que les originaux comme asio4all.

Voilà schématiquement ce qu'il va te falloir installer.

Audiofanzine est un site où tu trouveras tous les renseignements voulus sur la MAO.

D'autre part, pour donner l'explication d'un multipiste numérique ... c'est en fait un enregistreur "hardware" qui va te permettre de te dispenser d'un PC ... tu enregistre de manière autonome dessus puis tu peux exporter tes enregistrement dans un PC pour retravailler tes enregistrements via un séquenceur soft du type Cubase and co.

Exemple d'un séquenceur soft :

Exemple d'un multipiste numérique :

bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le
tagadatagada a écrit :
Salut tout le monde!

Je voudrais enregistrer ma guitare sur mon pc pour faire quelque chose de plus propre que guitar pro. Je ne sais absolument pas ce qu'il faut comme prises, adaptateur ou logiciel.

quelqu'un peut m'aider?

merci

Moi je dirais un tone port UX-2! ça fait carte son + "multi-effet" intégré. C'est pas trop mal pour commencer!
Tu branches direct la gratte dedans sans passé par l'ampli ou tu repirque l'ampli que tu envoi dans le tone port en désactivant les effets!

C'est super pratique simple et ça marche sans prise de tête et en plus c'est pas hyper cher!
http://www.thomann.de/fr/line6(...)2.htm

Après tu trouves un soft d'enregistrement et roule ma poule!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
DarkLoukoum
ceddie1974 a écrit :
Attention aux confusions ... pour enregistrer sur un PC, il te faut :

- une carte son
- un séquenceur (et non un multipiste numérique comme il est dit plus haut ... ça c'est autre chose )

Ensuite selon ton équipement :

- un logiciel de simulation d'ampli
- ou un ampli avec une sortie "recording" ou "line out"
- ou un simulation d'ampli hardware du type Pod de Line6
- ou un micro du type sm57 si tu veux enregistrer ton ampli mais qu'il n'est pas équipé d'une sortie spécifique

Il faut aussi un système d'écoute digne de ce nom (pas hifi ... éviter si possible enceintes multimedias).
Le séquenceur (logiciel dans lequel tu vas enregistrer tes pistes) va pouvoir aussi accueillir des plugins (effets, simu etc).

C'est aussi à partir de ce soft que tu vas régler ce qu'on appelle les routages (c'est à dire les entrées et les sorties de chaque piste).

Ta carte son d'origine peut faire la blague mais c'est pas top.

Il te faudra probablement lui adjoindre des drivers plus performants que les originaux comme asio4all.

Voilà schématiquement ce qu'il va te falloir installer.

Audiofanzine est un site où tu trouveras tous les renseignements voulus sur la MAO.

D'autre part, pour donner l'explication d'un multipiste numérique ... c'est en fait un enregistreur "hardware" qui va te permettre de te dispenser d'un PC ... tu enregistre de manière autonome dessus puis tu peux exporter tes enregistrement dans un PC pour retravailler tes enregistrements via un séquenceur soft du type Cubase and co.

Exemple d'un séquenceur soft :

Exemple d'un multipiste numérique :

J'ai quelques questions.
1 : J'ai un Toneport UX1, quand je le branche et que j'active le sequenceur(en l'occurence reaper), le son de la guitare n'est pas captée via mon toneport mais grâce au micro intégré dans le PC ~~, une solution ?
2 : Quel système autr que wifi pour bien entendre (j'avoue que la qualité du son est naze sur mes enceintes).

Voilàààà, merci
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.
MusashiChan
Perso j'ai longtemps marché avec une carte son Fasttrack USB de M Audio et Amplitube pour la simulation. le tout balancé dans Audacity ; ça suffit parfaitement pour enregistrer et travailler les sons.
ceddie1974
Citation:
J'ai quelques questions.
1 : J'ai un Toneport UX1, quand je le branche et que j'active le sequenceur(en l'occurence reaper), le son de la guitare n'est pas captée via mon toneport mais grâce au micro intégré dans le PC ~~, une solution ?
2 : Quel système autr que wifi pour bien entendre (j'avoue que la qualité du son est naze sur mes enceintes).

Voilàààà, merci

Question 1 : je ne connais pas cette carte son ... mais ton problème vient surement d'un souci de paramétrage de la carte son dans ton séquenceur.

Il faut paramétrer via le séquenceur

Question 2 : un système wifi est de l'internet sans fil ... en gros, celà n'a rien à voir avec le son ou les écoutes

Quand je parle d'un système d'écoutes digne de ce nom, je parle d'enceintes de monitoring par exemple :

cf ce lien : http://enceinte-active.audiofa(...).html

Il en existe pour tous les budgets et de toutes les puissances

Pour 200 à 300 euros, on trouve des enceintes remarquables

En espérant t'avoir "débrousailler" un peu l'esprit ! lol !
DarkLoukoum
j'suis fatigué moi, j'voulais dire hifi XD, ouais je vais aller voir ce que ca donne.
Merci de tes réponses
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.
ceddie1974
DarkLoukoum a écrit :
j'suis fatigué moi, j'voulais dire hifi XD, ouais je vais aller voir ce que ca donne.
Merci de tes réponses

-Remaille-
un Pod branché dans l'entrée ligne de la carte son rend quelque chose de tout a fait utilisable également (attention tout de même aux cartes son intégrés a la carte mère, j'ai testé, et je n'avais pas du tout le même son à l'enregistrement qu'en "direct" )

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...