salut,
j'ai un "petit " home studio composé de la façon suivante :
- PC + CUBASE
- boite à rythme BOSS DR 660
- une carte son EDIROL UA-20
- BOSS GX 700...
pour enregister à la va-vite une idée dans le but de ne pas l'oublier, j'enregistre en même temps la boite à rythme sur une piste et la guitare sur une seconde piste, ce qui me va très bien pour conserver rapidement les idées brutes.
En revanche, dés que je veux effectuer un travail plus fin, les choses se compliquent car il me faut beaucoup plus de temps et notamment pour la (les) piste(s) de boîte à rythme qu'il faut programmer (et le DR RYTHM de BOSS que je possède est bien mais commence à dater), puis rajouter la basse... et je suis guitariste et non programmeur informatique...
D'où le sujet de ce post :
n'y connaissant rien en machines à sample ou autres groove box..., j'aimerais que l'on me conseille une configuration me permettant d'obtenir rapidement et facilement un accompagnement rythmique (basse - batterie) et qui ne plombe pas trop mon compte en banque tant qu'à faire.
j'avais repéré l'adrennalinn 2 de Roger Linn Design qui dispose d'une boîte à rythme (100 presets) avec effets synchronisés mais sans basse il me semble (au demeurant, ce boîtier a l'air formidable ) ou encore le pandora de korg qui contient des pistes rythmiques basses batteries mais très limitées et donc inadapté à une utilisation home studio...
Mon but est de trouver facilement de nombreux accompagnements "basse batterie" exploitables sans perdre des heures à programmer et en ayant bien sûr une qualité convenable pour mes enregistrements sous cubase ainqi que la possibilité de marquer, d'adapter facilement le rythme aux changements (break, refrains...).
merci pour vos conseils avisés
@+