Aide demandé sur projet tonepad

djf
  • djf
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    djf
    le 05 Mar 2016, 00:36
Salut à tous,
je suis en train de me faire une allime pour mes pédales basé sur le projet tone PAD, voir ce lien :
http://www.tonepad.com/getFile(...)d=111

Ma question porte sur le transfo 12 V ! que faut t'il réellement comme transfo et ou et comment le brancher ? Je vois 3 emplacement pour connecté les fils 12 V de ce transfo, un neutre et 2 phases ?
J'ai un transfo de recupération qui fait 220-12 V en alternatif ( entrée / sortie) et sur la sortie 12 V 3 fils ! 2 bleu 1 noir ! il ya 12 V sur chaque fils bleu lorsque je les teste avec le fil noir ! Pourquoi ya t'il 2 phase sur le circuit imprimé ? Faut 'il un transfo 12 V ou 2x12V ?

J'ai une autre question sur les pédales DIY en général : relier vous le boitier à la masse ?

Merci par avance pour votre aide…

Franck
djf
  • djf
  • Publié par
    djf
    le 07 Mar 2016, 20:03
Salut,
ne me dites pas que personne ne peut m'orienter ! ?
Avec tout les pros qu'il y a ici ?
Ma question à l'air peut être bête mais je n'ai qu'un transfo et je ne veux pas le bousiller…

Please…………………
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 07 Mar 2016, 20:59
ton transfo sort 2x12V alors tu vas utiliser un redressement double alternance et non en pont. tu supprimes D1 et D2 sur le layout et tes fils bleus vont aux carrés bleus et ton fil noir va au carré vert.
à savoir combien d'ampères tu peux tirer de ton transfo !
djf
  • djf
  • Publié par
    djf
    le 07 Mar 2016, 23:28
salut oldamp,
ha merci de me répondre, c'est pas la première ailleurs que tu m'aides… merci…
Ok je crois comprendre ce que je dois faire avec mon transfo…
Et si je ne voulais rien modifier et utiliser le transfo préconisé par tone pad, lequel dois-je acheter ? ou quel type…
j'en profite pour te poser une autre question au sujet de l'ampérage… (tu évoques le sujet dans ta réponse)… Un jour j'ai demandé sur un autre forum je crois ou celui-ci peut-être combien consommait en mA une pédale (La BOR de Z veix par exemple… ) On ma répondu 10 mA !
ça me paraît peut non ? j'ai demandé ça pour savoir quel puissance de transfo il fallait mettre pour une dizaine de pédales…

Merci…

Franck

Ps : j'ai beaucoup progressé dans le montage de mes pédales… Je fais également mes PCB !
En tout cas je suis vraiment content du résultat général des projets que j'ai fait à ce jour, tant au niveau son que visuellement parlant… J'essayerai de mettre tout ça en lien rapidement… une sorte de remerciement à tout ceux qui m'ont aidé !
oldamp
  • oldamp
  • Publié par
    oldamp
    le 08 Mar 2016, 08:33
si tu veux faire une alimentation à sorties multiples, je te conseillerais plutot d'avoir des sorties "isolées" pour éviter les boucles de masses...

perso j'ai utilisé 4 transfos 10VA pour avoir 8 sortie 9V 500mA environ. ça suffit déja pour une grosse pédale !

http://www.stquentin-radio.com(...)act=0

pour calculer le transfo il faudrait savoir ce que tu vas brancher derrière !
djf
  • djf
  • Publié par
    djf
    le 08 Mar 2016, 16:16
Salut Oldamp,
tu veux dire que le shama tome pad n'est pas adapté à ce que je veux faire ?
oldamp
  • oldamp
  • Publié par
    oldamp
    le 08 Mar 2016, 19:37
ça marche, mais il y a mieux tant qu'a faire ! fais une recherche sur les alims pedales je crois qu'il y a un topic...
djf
  • djf
  • Publié par
    djf
    le 08 Mar 2016, 21:19
ok ok… merci oldamp ! c'est sympa de m'avoir répondu !
PiPiRoSe
+1 avec oldamp
j avais pris des transfos chez musikding ou banzail pour bien moins cher mais moins costaud aussi et c'est deja surdimensioné pour ce que j en fais
mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/

En ce moment sur le coin du bricoleur...