Ajout d'une réverb sur une tête.

BOPAPA30
Je me tourne vers vous pour une question technique:

Je réalise actuellement une tête orientée Clean dont j'ai terminé le chassis, et donc l'implantation.



Je m'aperçois que je peux "libérer" une 1/2 12AX7 dans le montage.

J'ai en ma possession un tank BELTON 2EB2C1B, et je souhaite l'intégrer au projet.

Ma question:

Peut-on se servir d'une sortie du TS ? ( il me semble avoir lu ça quelque part)

Le transfo de sortie est une récup avec les sorties: 4 , 8 , 16 , 75 Ohms , 150V , 250V d'un vieil ampli de sono.

Quelle sortie prendre, et quelle résistance faut-il mettre en série avec le tank ( vu que celui-ci a une impédance d'entrée de 600 Ohms)

Je compte sortir le signal du tank et l'amplifier par la 1/2 12AX7 avant de le renvoyer dans le préamp.

Cette solution est-elle correcte ? et que vaut-elle question son ?

merci.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
non il faut deriver le signal bf avant le correcteur de tonalité et l'envoyer sur un circuit spécifique souvent équipé d'une ecc82 qui attaque un petit transfo de sortie adapté a ce tube et sortie 600 ohms . Apres la ligne a retard amplification par une demi ecc83 et ré-injection aprés le correcteur de tonalité.Voir sur le net schema ampli Fender par exemple.
oldamp
  • #3
  • Publié par
    oldamp
    le 30 Aug 15, 19:38
d'accord avec la réponse p^récédente ! faut une attaque par le signal dry avant l'amplification, sinon en utilisant le signal de sortie, tu vas "boucler" et ça risque de faire des choses très très bizarres !
l'autre solution, si tu ne peux pas rajouter la 12AT ou AU d'attaque c'est d'utiliser un module digital Belton... ça marche très bien, je l'ai fait dans un Bassman Blonde (sans rien faire d'irréversible ! ).
"vieil ampli de sono"... ça sent le Bouyer ! du reste on reconnait les trois boutons arrondis au centre
BOPAPA30
oldamp a écrit :
d'accord avec la réponse p^récédente ! faut une attaque par le signal dry avant l'amplification, sinon en utilisant le signal de sortie, tu vas "boucler" et ça risque de faire des choses très très bizarres !
l'autre solution, si tu ne peux pas rajouter la 12AT ou AU d'attaque c'est d'utiliser un module digital Belton... ça marche très bien, je l'ai fait dans un Bassman Blonde (sans rien faire d'irréversible ! ).


C'est bien dommage, mais je suis pas pour la solution "digitale", autant mettre une pédale dans la boucle.


oldamp a écrit :

"vieil ampli de sono"... ça sent le Bouyer ! du reste on reconnait les trois boutons arrondis au centre


En plein dedans ! une épave de ST75 au fond de mon garage, ( ces transfos, c'est du costaud) et hop.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -

En ce moment sur ampli...