Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis pour upgrade

Bonjour à tous.

Jusqu'a présent j'avais une washburn OI quelque chose grâce a laquelle j'ai pu bien débuter à la guitare.
Puis il y a 1 an, j'ai acheté une belle squier affinity telecaster. Elle me convient bien. Je ne peux pas vraiment donner d'avis objectif sachant que je n'ai jamais tester d'autres grattes, surtout d'une gamme de prix bien supérieure.

Enfin bref, en ce moment je m'amuse à jouer rock bottom de UFO entre autre, mais ce super solo nécessite 22 cases... j'en ai que 21!!! La bonne excuse pour m'acheter une nouvelle guitare !

Au départ je voulais me prendre une les paul, mais finalement, je la remet a plus tard celle la, je penche plutôt pour une flying V actuellement. C'est même sur j'en veux une! Au début, mon budget était de 300€ environ, puis les jours sont passé et je me dis que merde! il serait temps que j'ai une bonne gratte, je suis pret à investir 1000€. Mais il faut que ça vaille le coup. Alors pour l'instant j'écume les sites et les occas, mais je n'ai pas encore vu celle qui me plait, ça a l'air bien rare.

Puis entre 2, j'ai vu celle ci, https://www.bax-shop.fr/guitar(...)noire

Cest pas une vraie, ça c'est clair, mais je vois quoi; manche collé, corps en acajou... pourvu que le manche soit agréable, et vu le prix, est ce que aux vues de ces paramètres ça ne serait pas une bonne base pour faire une amélioration bien sympathique?

Parceque dans le fond, je n'ai qu'une petit ampli vox 3 watt, je suis en appart, une bonne gibson risque de s'ennuyer et de ne pas valoir le coup pour le moment...

Il faut que je me renseigne davantage sur la customisation, mais en gros cette guitare vaut 136 € (au lieu de 170 soit disant) je pense investir pour lupgrade environ 300€ max, entre la peinture, les meca, lelectronique, des micro etc... enfin si je la prend, si vous me donnez votre accord

Merci pour vos réponses!
hex69
  • #2
  • Publié par
    hex69
    le 06 Jun 19, 23:28
Bonjour,

Le meilleur investissement qu'on peut faire sur une flying V, est de pas en acheter!

Je blague

Epiphone Flying V 58 Reissue

Dean '79 Series Flying V

ESP LTD Alexi-200
Pour que ça soit fait correctement, fait le toi même!
L'esp s,éloigné trop de la forme de la flying je n'aime pas. A la limite la Jackson king v est pas mal, mais c'est déjà moins chaleureux que la flying a mon gout. Et les Dean , cette tête a 2 pointes, actuellement je n'aime pas du tout, et c'est bien dommage parceque mis a part ça, j'aurai pu y trouver mon bonheur

Et celle ci qu'en penses tu? L'epiphone ltd ed korina flying-v
hex69
  • #4
  • Publié par
    hex69
    le 07 Jun 19, 00:35
N'est-ce pas la même chose qu'une Epiphone Flying V 58 Reissue? En tout cas elle semble très similaire.. J'ai jamais joué sur ce modèle de flying V mais Epiphone font de bonnes grattes intermédiaires à mon avis, peut être remplacer les micros c'est tout.

Et pourquoi pas une vraie Gibson flying V, si tu est patient ça se trouve à +/- 1000 euros
Pour que ça soit fait correctement, fait le toi même!
Poliak
  • #6
  • Publié par
    Poliak
    le 07 Jun 19, 12:49
La Flying V signature Brent Hinds (Mastodon), n'a eu que des bons retours de la presse, ça peut être une piste à creuser !
"If it doesn't bring you income, inspiration or orgasm, it doesn't belong in your life"
fenderjeff
oldamp a écrit :
Meilleur rapport qualité /prix :

https://www.thomann.de/fr/harl(...)QYAaQ

J'aime beaucoup Harley Benton, mais là je suis pas fan...

Sinon l'Epi FlyingV 58 est une valeur sûre, la mienne a déjà 20 ans et je l'aime toujours autant, j'ai juste changé les micros (Duesenberg) et les mecas.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
elchupacabre une sacrée gueule cette guitare!

Pareil la harley benton n'est pas superbe je trouve.

Je crois que je vais voir pour acheter cette epiphone korina, je peux lavoir pour 400e.
Ca sera forcement une bien meilleure gamme que ce que jai deja pu avoir, puis je naurai pas encore trop peur de l'abimer ou bien de la modifier au besoin...
Puis de toute manière, je n'ai qu'une pedale multi effet zoom, un looper boss mais ca on sen fout, et un ampli vox de 3 watt quelque chose comme ca... ca serait du gachis pour une gibson je crois...

J'anticipe beaucoup mais bon, tant que jy suis, remplacement des corde traversante par un tune o matic, cest possible jimagine? Luthier direct par contre?

Et aussi, j'avais vu que mettre des floyd rose sur des flying, c'était tendu non..? (même fait par un pro j'entend )
hex69
  • #10
  • Publié par
    hex69
    le 07 Jun 19, 16:40
Juste une petite remarque, les modèles flying V sont reconnus pour avoir un débalancement manche/corps, ce qui peut parfois poser problème pour un guitariste 'chanteur', aussi c'est un modèle beaucoup plus adapté pour jouer debout avec une courroie car assis c'est un peu particulier, quoique faisable en positionnant une pointe en les jambes un peu comme une guitare classique, moi personnellement j'aime pas jouer assis avec une flying V".

Mais c'est une question de goût personnel.. Y'a le look, et le confort.
Pour que ça soit fait correctement, fait le toi même!
Si je chante on m'assassine donc à ce niveau là ca va.

Apres pour ce qui est de la position, je sais à quoi m'attendre, j'ai longtemps jouer à l’électrique en position classique. Et il y a certaine musique ou bien solo ou je serai bien content de pouvoir mettre la guitare entre mes jambes, donc nan je pense pas être déçu!
hex69
  • #12
  • Publié par
    hex69
    le 09 Jun 19, 14:22
10-4 .. dans ce cas je n'ai rien dit
Pour que ça soit fait correctement, fait le toi même!
Bon ça y'est. J'ai acheté la flying !

C'est donc celle ci : http://www.epiphone.com/Produc(...).aspx

C'est une occas bien sur, en très bon état!

Et bien je ne suis carrément pas déçu! Bien au contraire. J'ai un bon feeling avec, j'aime même mieux les positions qu'elle me permet de prendre!

Ensuite, encore une fois, c'est un avis subjectif, je n'ai jamais testé de guitare d'une gamme superieure, mais elle est vraiment top, je sens que j'ai un guitare meilleure que celles que j'ai déja eu.
Malgré mon ampli minable que j'aime (ce sera mon prochain achat d'ailleurs, j'ai de plus en plus de gout a faire de la guitare, enfin!), les humbuckers sont super, assez rond et epais comme son, pas métallique mais plutôt chaud on va dire. La gratte a un bon sustain aussi. Le seul truc, mais je prend déjà l'habitude, c'est le manche. Bon, l'accès aux aigus, c'est l'orgasme, mais le manche est un peu plus large que celui de ma telecaster, mais on s'y fait vite!

Mais rien que les powerchord ou les accords, avec ces micros, bah ils ont de la présence, de la profondeur ça se sent direct (comparé avec ma washburn à une petite centaine d'euro).

Mais en tout cas, cette forme là, j'adore, les positions quelle me permet de prendre sont super, je suis plus à l'aise! Du moins pour certaine musiques... D'ailleurs en parlant musique, c'est quand même le theme principal, je vous donne le lien de la fameuse musique donc je vous parlai:


Et ici la version live "improvisé" qui est superbe!



Oh bah tiens! Il a une flying V

Puis la version studio ici

hex69
  • #14
  • Publié par
    hex69
    le 09 Jun 19, 15:08
Grizigriz a écrit :
Bon ça y'est. J'ai acheté la flying !

C'est donc celle ci : http://www.epiphone.com/Produc(...).aspx

C'est une occas bien sur, en très bon état!

Et bien je ne suis carrément pas déçu! Bien au contraire. J'ai un bon feeling avec, j'aime même mieux les positions qu'elle me permet de prendre!...

Ouais le feeling c'est ça qui compte, et si en plus y'a le look! Très belle guitare et un très bon choix l'epiphone.. Dis moi, est-ce une koréenne ou chinoise. J'ai ouî-dire que les mécaniques sur les chinoise sont des Grover.
Pour que ça soit fait correctement, fait le toi même!
C'est une chinoise de 2016

Pour les mécanique, il est inscrit dessus "epiphone deluxe" c'est tout ce que je peux te dire..

Pour l'instant je l'apprivoise, mais par la suite, je pense que je referai la peinture et autres... j'espère que ça n'est pas un sacrilège du fait que ça soit une édition limitée !

Edit, c'est effectivement ce qui est écrit sur le lien que je t'ai envoyé : Epiphone "Deluxe" Tuners with Tulip buttons, 18:1

En ce moment sur le coin du bricoleur...