[Solved] Tête 50w: baisses de volume - des pistes?

Entomber
Salut!

Je viens ici au cas où certains d'entre vous aient des pistes.

Voilà, j'ai une tête ENGL Retro Tube 50w qui me pose un petit souci, au bout d'un certain temps d'utilisation j'ai des baisses de volume soudaines qui surviennent.

Si je tapote le panneau avant ou certains potards ça peut faire revenir le volume initial (plus ou moins difficilement). Il n'y a aucun crachotement quand je fais ça.

La chute de volume est toujours de la même ampleur, entre 3 et 6 dB je dirais (sur mon Torpedo je ne perds pas une led sur l'indicateur d'entrée en tout cas).

Le gain ne change pas, ou vraiment pas de manière flagrante.

J'ai démonté l'ampli récemment, pas constaté de problème au niveau des masses/mise à la terre.

Je ne sais pas si ça peut être dû à une lampe. A part ça je ne vois pas trop quel composant pourrait causer ce phénomène sachant que le câblage est très clean, rien ne "flotte" et en plus il n'y a pas de crachotements comme je le disais, donc je ne penche pas pour un faux contact.

Tout avis sera le bienvenu.
Merci à vous!
Entomber
Je viens de reconstater la panne (qui est très chiante car intermittente).

Apparemment le problème ne se produit pas sur le canal clair.
En général simplement poser un doigt ou appuyer hyper légèrement sur le panneau avant suffit à régler les choses pendant quelques minutes.
Entomber
Haha, merci pour ta réponse. J'ai réglé le problème hier et... Figure-toi que tu as vu juste.

J'ai tilté en réalisant qu'appuyer sur un des potards avait plus d'effet que les autres. Du coup j'ai eu un doute et j'ai remarqué que lorsque le son est "fort", il n'agit pas.

Du coup j'ai vu qu'il y avait une soudure sèche sur l'une de ses pattes.

Donc en fait le volume du canal saturé était toujours à donc, et baissait de temps en temps quand le potard était à nouveau dans le circuit.

Un problème de réglé.

En ce moment sur ampli...