Bouyer ST20

jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
st20

st20

st20

st20

st20

Voila ! le voici fini en modifications et restauration,je les branché sur mon cab fender d'essai en 15" ,ma télé puis electro acoustique = une tuerie !! 20 watts à Valve ,le potard de volume micro etait cassé 500k,je les pemplacé par 1M lin passe très bien ,les Dimanches à rien branler, bah voilà ,y a que comme ca qu'on apprends ...et aussi ! le plasir de pouvoir l'offrir à mon Ami Ben ,guitariste confirmé Jazz Manouche, bientot ! en outre Mer pour sa tournée

st20

st20
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le
T'animes les kermesses de ton village ?
jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le
"Chaussé au poils " disait le Moine
oldamp a écrit :

Bonjour ! Oldamp! et bien en fait il stockait en desous de mon etablis ...le pauvre s'ennuyait ,alors quand j'ai fini de le restaurer ,j'ai branché mes grattes et là!..merde !! j'avais ca !
et bien le son n'ais pas dégueu ,bien gras avec le PP 6l6gc
nasdak
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    nasdak
    le
jeff10 a écrit :
"Chaussé au poils " disait le Moine
oldamp a écrit :

Bonjour ! Oldamp! et bien en fait il stockait en desous de mon etablis ...le pauvre s'ennuyait ,alors quand j'ai fini de le restaurer ,j'ai branché mes grattes et là!..merde !! j'avais ca !
et bien le son n'ais pas dégueu ,bien gras avec le PP 6l6gc

les 6L6 je sont pas poussées, il vaut mieux y mettre des 6V6 en baissant un peu l'alim et le bias, et là ça chante vraiment !
jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le
Ok , c'etais bien la résistance de 10K 1 W entre les deux condos HT rail d'alim, remplacée ,c'est repartis
Bonjour,

Que pensez vous d’une modification du st 75 pour le même usage?

Le st 75 a un pont de diode... le laisser ou alors le remplacer par un redressement à lampe.

Le 75 possède 4 6l6 en sortie pour 60 w.

Possibilité d’un d’installer un Switch pour désactiver deux tubes de sortie... et dee es passer à 30w...
jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le
Oui ,mais pour ce faire attention ,il te faut rebasculer le trop de courant ,ce qui veut dire qu'en retirant deux tubes ,tu dois augmenter la charge au secondaire ,impédance = de 8 ,tu passe à 16 ohms et précision la puissance ,ne sera pas moindre ,l'ampli tordra plus tot
jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le
Voici ,j'ai constitué un ensemble, pour Benjamin ,accueillis par Bireli la graine, Cab équipé en 15",Eminence Delta
Jazzman

En ce moment sur ampli...