Cablage et micro sg custom

Bilbo15
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    Bilbo15
    le
Bonjour

Je souhaiterai upgrader une sg Burny custom dont les micros me deplaisent un peu.
Le but etant de ne pas y mettre une fortune, je reflechissais à y installer d occaz :
- un 498t en chevalet
- un p90 phat cat en middle
- un 490r en manche
1ere question : est ce que le mix entre ces micros conviendrait niveau output? Je crois voir des 490r et phat cat dans les 8kohm et 498t en 13kohm.
Donc ca me paraitrait pas homogene en volume... Mais en même temps, Gibson installe bien de base le couple 498t/490r...

2eme question : pour tirer le max des differents micros, j ai trouvé un cablage 3vol/1tone en push pull qui activerait le micro middle.
Vous auriez d autre possibilité à conseiller?



Wiring 3vol 1 tone
NoStep
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  • #2
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    NoStep
    le
Avec ce câblage, le micro milieu n'est jamais seul. Il est ajouté ou pas à l'un ou les deux autres micros.

Avec un switch 5 positions on a plus de possibilités, mais ils ont une forme type Fender qui ne s'adapte pas d'emblée sur SG.

Sinon avec 3 micros on peut mettre 3 mini-switches 2 positions on/off. Un par micro. Là on a toutes les combinaisons possibles. Aussi couper les 3 pour muter la guitare pour la poser à côté de l'ampli.

Le petit inconvénient c'est que le passage rapide entre certaines combinaisons en cours de morceau peut être plus délicat sur scène.

J'ai testé plusieurs câblages sur une guitare ayant, comme ici, 2 micros du même type et un différent. Le mélange de micros trop différents, HB et simple, ne donnait rien d'intéressant. J'ai donc monté un switch 3 positions qui donne chaque micro seul, et un switch qui peut coupler les 2 du même type.

En fait le choix dépend de l'usage.
Un caméléon la couleur de ce sur quoi il est posé. Mais quelle est la couleur naturelle d'un caméléon. Pour le savoir il suffit de le poser sur un autre caméléon
Bilbo15
  • #3
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    Bilbo15
    le
Bonjour

J ai finalement réalisé le cablage du dessin d au dessus mais je viens de remarquer un problème après plusieurs mois d utilisation.

Quand je suis en position micro manche (ou chevalet) et que je baisse le volume du micro sélectionné, lorsque j arrive à 0, il reste un petit son (audible uniquement en mettant le volume de l ampli très haut) venant du micro opposé.

Il ne devrait pourtant y avoir aucun volume car je n ai sélectionné qu un micro sur le selecteur.

Le petit son ne provient jamais du micro central et l activation du push pull ne change pas le problème.

Vous avez des idées?
Bilbo15 a écrit :
Bonjour

J ai finalement réalisé le cablage du dessin d au dessus mais je viens de remarquer un problème après plusieurs mois d utilisation.

Quand je suis en position micro manche (ou chevalet) et que je baisse le volume du micro sélectionné, lorsque j arrive à 0, il reste un petit son (audible uniquement en mettant le volume de l ampli très haut) venant du micro opposé.

Il ne devrait pourtant y avoir aucun volume car je n ai sélectionné qu un micro sur le selecteur.

Le petit son ne provient jamais du micro central et l activation du push pull ne change pas le problème.

Vous avez des idées?


Hello
As tu résolu ton problème de petit bruit ? Ça venait d’où ?

Ce schéma m’intéresse aussi tu peux avoir micro centre+manche
Ou micro centre+bridge ou les trois … ou que manche et que bridge c’est bien ça ??

Le fait de ne pas pouvoir avoir la possibilité uniquement de jouer le micro central ne doit pas être en soit une grosse perte en soi ? Si ?
60’s le matin … 70’s le soir

En ce moment sur guitare...