Comment enlever ce souffleparasites

Svink23
  • Publié par
    Svink23
    le
Salut !

J'ai une type strat HSS sire.
Et tonex et un ampero stomp 2 pour le côté multi effets. Et je joue au casque, peut être ca amplifie la sensation du souffle.

Et en fait même sur le humbucker , j'ai un gros souffle.

Tout est branché sur une multiprise.

Je ne sais pas trop par quoi commencer pour ma recherche de repérage d'où vient ce gros souffle.

Vous auriez des idées ?

Merci !
Kent Frusciante
Le bruit parasite que tu entends est-ce bien un souffle (son fffffffffffff) ou n’est-ce pas un buzz électrique (son bizzzzzzzzzzz avec éventuellement des petits craquements)?
Si c’est bien du souffle, l’entends tu même en son clair ou qu’en son avec disto?
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
... faire des tests .... ; est-ce que le souffle change quand tu bouges dans la pièce ? Utiliser un seul de tes appareils d'effets ; bouger les blocs d'alim pour voir s'ils influencent ; voir si l'intensité du souffle est constante ou bien dépend des simulations/gains, changer de prise multiple et de prise murale, .....
Parzival
Quand tu touches les cordes, est-ce que le souffle s'atténue ?

Si oui, il faudra mettre la masse à la terre.
Fenson66
Parzival a écrit :
Quand tu touches les cordes, est-ce que le souffle s'atténue ?

Si oui, il faudra mettre la masse à la terre.

C'est l'inverse en fait... Si un parasite s'estompe quand on touche l'accastillage c'est qu'il est environnant et que la masse fait bien son office.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Parzival
Exacte, j'aurai du écrire est ce que le type de bruit change ...

Perso, quand est sur un mutli avec un simulateur d'ampli, le tout alimenté par une alim sans terre, on a parfois des surprises. D'habitude, c'est l'ampli qui connecte le 0V à la terre, ici, dans ta configuration avec le Tonex, ce n'est peut-être plus le cas.

Pour identifier le problème de terre, j'ai déjà pris un bout de fil pour le toucher à la borne de terre d'une prise de courant et toucher l'autre extrémité à la partie métallique d'un câble patch par exemple. Si le bruit diminue, il faudra connecter le 0V de ton alimentation à la terre.

J'avais vu sur le forum un usager qui était en face du même problème, la solution est bien expliquée :
https://www.guitariste.com/for(...)70086
Svink23
  • Publié par
    Svink23
    le
Merci a tous ! J'avoue j'avais oublié le post .
En fait c'était belle et bien un problème de terre.
J'ai acheté un testeur de prise de terre , et bien que les fils soient branchés , la terre n'était pas présente.
En fait, c'est sur le repiquage de la terre sur une autre prise , où c'était débranché.

Problème résolu !

En ce moment sur guitare...