Décoration d'une table, la bonne méthode.

LaGriffe
Hello,

Je dispose d'une LTD M-10 que je souhaite mettre entre les mains talentueuses d'une amie peintre pour qu'elle me réalise une décoration unique et originale.
Et j'en profiterai pour changer les micros d'origine qui sont un peu fadasses.

Voici la gratte en question :

La première question concerne le démontage de l'électronique :
- Je ne vois pas de vis qui fixent les boutons des potentiomètres. Comment les démonter proprement ?

Ensuite, je souhaite garder la couleur noire comme fond avant d'appliquer la déco proprement parlée :
- Le vernis est mat, légèrement satiné, comment le retirer en gardant le fond noir ?
- Faut-il retirer l'intégralité du vernis ou puis-je me contenter de traiter la table ?
- Quel traitement appliquer une fois la peinture passée ?

Merci pour vos éclaircissements.
#FreeAlexlalachant
DOOMER
  • DOOMER
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DOOMER
    le 05 Juil 2016, 14:07
Salut,

Déjà pour les potards tu as juste besoin du clé allen :

On vois bien le trou où la vis est fixée...

Pour le reste, je risque de dire des conneries alors je me tais !!
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
LaGriffe
Ca me semble judicieux. Je vais lui demander ce qu'elle utilise pour ses toiles.

DOOMER a écrit :
[...]
On vois bien le trou où la vis est fixée...

Je n'ai pas cette vis de serrage sur mon modèle (si si, j'ai bien fait tout le tour).

Je suppose que le bouton est juste enfoncé... Mais sans certitude, je crains de tirer dessus comme une grosse brutasse.
#FreeAlexlalachant
Fannysissy
Hello,

pour le bouton tu fais levier avec un petit tournevis depuis dessous et il va sortir tout seul.
Si t'as peur de tirer, va cher un luthier, mais ce sera la loose ultime

Pour la peinture, j'ai une guitare qui a été entièrement peinturée, et même sans avoir rajouté de vernis par dessus, j'ai jamais eu aucun souci avec la peinture.

Après je pense que ça dépends beaucoup de la peinture utilisée, mais à mon avis, ya peu de chances que ça ne tienne pas

Fais un test derrière la gratte par exemple. Le principal problème reste le "relief" généré par la peinture qui peut être sujet à frottements et donc se détacher un peu comme une plaque.
Mais perso je n'ai jamais eu ce souci
LaGriffe
Fannysissy a écrit :
pour le bouton tu fais levier avec un petit tournevis depuis dessous et il va sortir tout seul.
Si t'as peur de tirer, va cher un luthier, mais ce sera la loose ultime
Je vais y aller avec les dents, alors.

Fannysissy a écrit :
Pour la peinture, j'ai une guitare qui a été entièrement peinturée, et même sans avoir rajouté de vernis par dessus, j'ai jamais eu aucun souci avec la peinture.
Ah oui, la fameuse SG rouge !

Bon, d'accord, tu n'as que des SG, et elles sont toutes rouge.

Fannysissy a écrit :
Après je pense que ça dépends beaucoup de la peinture utilisée, mais à mon avis, ya peu de chances que ça ne tienne pas

Fais un test derrière la gratte par exemple. Le principal problème reste le "relief" généré par la peinture qui peut être sujet à frottements et donc se détacher un peu comme une plaque.
Mais perso je n'ai jamais eu ce souci
Du coup, ça simplifie grandement la problématique !

Bon, ben, plus qu'à se lancer alors. Merci !
#FreeAlexlalachant

En ce moment sur guitare...