[EN COURS] Vernissage après autographe

Bonjour à tous,

Voila je viens vous raconter ma petite occupation du moment. Pour vous mettre dans le contexte, j'ai 21 ans et cela fait un peu plus de 5ans que je tâte des frettes. Ma motivation a mes 16 ans, en pleine adolescence, c'est le pop/punk rock. C'est à dire des groupes comme Green Day, Offsprings,... Mais le groupe qui me poussait vraiment c'était Sum 41. C'est vraiment le groupe qui ma donné la motivation, et c'est sur leurs morceaux que je jouait le plus, fan quoi. C'est pour cela que ma première guitare fut une Squier édition Deryck Whibley (chanteur de Sum). Bien entendu, avec le temps, j'ai muri, et je me suis ouvert au genre métal,plus précisément Trash des années 80 (Big 4 et compagnie). Et cette dérive je la doit à Sum 41 qui a fait beaucoup de reprises, ou de choses en lien avec Metallica, groupe dont ils sont fan. Je leur suis donc reconnaissant de m'avoir introduit dans le milieu de la musique qui aujourd'hui me passionne. C'est pour cette raison que je continu a aller les voir en concert lorsqu'ils sont dans le coin. Ainsi le 10 juillet dernier, 4eme fois que je les vois, je me décide de tenter un truc assez fou, j’emmène ma première guitare avec et je fais le max pour jouer avec eux ! Et bien ça a payé ! Si je ne suis pas rentré dans la salle avec ma guitare, je me suis débrouillé pour me faire remarqué, et c'est ainsi qu'il m'ont fait joué sur The Hell Song avec eux (sur la pelle du chanteur) ! Bref un rêve d'ado qui s'est réalisé et j'en suis plus que fier ! Mais pour pousser encore plus loin je demande a Derick à la fin de la chanson si il pouvait signé ma guitare après le concert (en anglais bien sûr :p). Il me dit d'attendre devant la salle pendant une petite heure après le concert. Du coup j'ai eu le temps d'aller chercher ma pelle dans mon coffre et j'ai pus la faire signer par tout le groupe et discuter avec eux même ( ils sont vraiment cool et sympa ).

On en viens donc à la phase d'immortalisation de ces autographes sur la dite pelle :p ! Vus que plusieurs poste font référence à ces manipulations, j'ai décidé de vous poster en temps réel mon expérience.

Pour ce faire : - Une bombe de vernis incolore de chez Bricorama
- 4 feuille de papier à poncé à l'eau en 600 (si peau d'orange)




Ce soir fut la première étape.J'ai démonté la gratte. Ensuite, j'ai nettoyé a sec ma guitare pour ne pas effacer les signatures, en essayant d'avoir une surface la plus propre possible, sans traces rien ! J'ai ensuite protégé les bords de la table pour ne vernir que la surface du dessus. J'ai passé une très fine couche en 2 passages régulier et assez rapide, histoire de protéger les autographes avant une couche plus importante. Et voici donc le résultat :





Pour le moment ( 1h de séchage ), très très peu de peau d'orange ! C'est bon signe, je n'aurai peut-être pas a poncer finalement. Et les signatures sont intactes ! Aucunes coulures ! Y'a plus qu'a attendre demain matin pour une autre couche ( je préfère bien laisser sécher la première )

A suivre...

edit : les photos arrivent :p
mkits33
  • #2
  • Publié par
    mkits33
    le 28 Nov 2012, 20:49
Je dis : Bravo pour l'audace !

J'ai le pickguard d'une LP dédicacé par Mark Knopfler, et je l'ai fait protéger par un professionnel avec une sorte de feuille de plastique autocollante et transparente (comme pour plastifier les permis de conduire par exemple). C'était en 2004 et ça n'a jamais bougé !

PS : Mais je précise que je n'ai pas joué avec lui
PS 2 : ça donne envie d'ouvrir un topic sur "vos pelles dédicacées"
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry

En ce moment sur guitare...