Floyd rose original qui reviens pas a la note initial

FJLead
  • FJLead
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    FJLead
    le 16 Fév 2014, 02:22
bonjour,

j'ai petit soucis sur ma kh2 , cela fait 3 ans que je m'amuse avec et jusqu'ici pas de soucis mise a part ces derniers jours.

en effet lorsque je fait un dive avec mon floyd la note est un poil plus bas que la note initial et quand je lui tire sur la tronche il me fait la même chose mais a l'opposé.

le truc c'est que ça ne le fait pas sur une corde mais toutes et exactement 20 hz plus bas ou plus haut que la note initial suivant si je dive/tire dessus.

perso je pense pas que mes goujons ou les couteaux du floyd sont mort même si j'ai déjà régler l'action avec les cordes sous tension, sinon sa sert a rien d'avoir un fr original si il est autant solide qu'une sous licence.

sauriez vous d'ou vient se problème ?

merci.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 16 Fév 2014, 11:22
goujons... on ne règle jamais l'action avec la tension des cordes + ressort ! sous licence, ofr ou pas c'est mort au premier tour !
Pour te donner une idée c'est comme si tu montais à pieds joints sur un couteau de cuisine dont le fil de la lame repose sur une grosse vis en acier... qu'est ce que tu crois qui va se passer ?
la guitare c'est de la merde !
FJLead
  • FJLead
  • Publié par
    FJLead
    le 16 Fév 2014, 11:37
aie , moi qui penser que mon floyd original serais plus solide qu'un sous licence...a moins d'avoir un site de pièces détacher pour floyd rose j'ai plus qu'a acheter un floyd.

j'ai chercher sur le net et j'ai pas trouvé de bon site pour remplacer les goujons et le chassis du floyd rose vous avez pas de bonne adresse?

merci
FJLead
  • FJLead
  • Publié par
    FJLead
    le 16 Fév 2014, 12:45
sinon faut que je change juste les goujons ou faut que j’achète le "baseplate" d'un floyd rose ? j'ai beau chercher il y a pas beaucoup de site qui propose des pièces détaché floyd rose...
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 16 Fév 2014, 12:53
je sais pas ou tu cherche mais le sujet a déjà été abordé des dizaines de fois dans la section lutherie et accessoire du forum (cette section bricolage n'a rien à voir... c'est plutot la fabrication d'ampli ou de pédales !)

Les goujons ça coute 10€ et on en trouve des millions sur ebay... et oui, OFR ou pas ça doit se changer régulierement !

FJLead a écrit :
aie , moi qui penser que mon floyd original serais plus solide qu'un sous licence...

Comme je l'ai dit au dessus, OFR ou pas ça ne change rien au niveau des goujons !!
pour le reste par contre : https://www.guitariste.com/for(...).html
la guitare c'est de la merde !
FJLead
  • FJLead
  • Publié par
    FJLead
    le 16 Fév 2014, 19:27
ouff j'ai eu peur , les goujons j'ai trouver pas de soucis ^^
c'était pour la baseplate que je trouver pas et je penser qu'il fallait que je la change aussi a cause des couteaux mais si il y a que les goujons ça va alors

merci.
FJLead
  • FJLead
  • Publié par
    FJLead
    le 16 Fév 2014, 19:28
ah oui je suis pas dans la bonne section
FJLead
  • FJLead
  • Publié par