Help cablage HP en série !

Rocknweb
Bonjour,

j'ai 2 CAB 112 avec HP 8 ohms et bien sur ma tête accepte 1 ou 2 HP 16ohms

Existe il un boitier dans le commerce pour "serialiser" des connexions HP ?

Ou acheter le necessaire pour effectuer un boitier maison ?



A+

Charles.m
Je pense qu'il est possible assez facilement de modifier un des baffles pour arriver à ce que tu veux:

Si tu ajoute un second jack femelle sur un des baffles en série avec le HP, soit:

+ Jack 1 --> + HP
- HP --> + Jack 2
- Jack 2 --> -Jack 1

A partir de là, si tu branche ton deuxième cab sur ce jack 2 (avec un câble HP évidemment), et le Jack 1 sur ton ampli, tu auras alors des deux 1x12 en série.

ATTENTION: Dans ce cas là, le cab modifié ne fonctionnera pas tout seul, sauf si tu branche sur le jack 2 un jack mâle court-circuité. Mais ça ne sera que du 8 Ohms.
Rocknweb
Merci pour ton retour nocturne

C'est exactement ce que j'aimerais éviter , bricoler dans le HP...
car comme tu le dis, c'est source d'embrouille déjà qu'il m'arrive d'allumer ma tête sans HP...
Je préférerais avoir ou faire un boitier externe, mais je ne sais pas ou commander
Rocknweb
merci pour ces liens, ok j'ai tout !

Pour mémoire voila la liste des composants et leurs photos

Hammond 1590B
1 x ha1590b / Hammond Diecast 1590B 7,20 EUR

Cliff 6,3 mono input jack
3 x cl1160 / Cliff 6,3 mono input jack 3,45 EUR

Speaker Cable SC-MERIDIAN SP215 - 2 x 1,5 mm²
1 x so415-0056 / Speaker Cable SC-MERIDIAN SP215 - 2 x 1,5 mm², grey 1,50 EUR

Heat shrink tube, set of 100, transparent
1 x ct-19813 / Heat shrink tube, set of 100, transparent 2,70 EUR


j'ai rajouté deux cables HP "sur mesure", malheureusement le port s'éleve à 10 euros
ce qui fait 30% du prix de vente... pas très interessant mais bon....
Rocknweb
Avec quel type de meche perce t-on le boitier alu ?
J'ai des carbure pour la céramique çà peut le faire ?
oldamp
  • #7
  • Publié par
    oldamp
    le 08 Sep 13, 18:25
pour cabler les jacks dans le boitier, du bête fil électrique 1.5 mm² rouge et bleu suffit ! utilise de la bonne soudure. tu perces le boitier alu avec des forets pour métal ta meche carbure c'est pour la pierre et en percussion... ça ne va pas aller dans l'alu, ça ne va pas mordre le métal. perso, je disposerais les deux jacks "entrées" sur un petit coté et le jack "sortie" sur le petit coté opposé, plutôt que sur le dessus du boitier, pour une question de stabilité !.
Rocknweb
J'ai plus de meches pour l'acier j'ai tout pété... je vais taper un voisin tantpis

Pour le boitier bonne remarque je pensais positioner les jacks dans le sens de la largeur, mais au final je me rends compte que çà va prendre plus de place au sol donc à méditer en attendant la commande

Ajout en haut de page du schéma
oldamp
  • #9
  • Publié par
    oldamp
    le 10 Sep 13, 19:16
tu as parfaitement dessinée ma pensée !
Rocknweb
Suite de mes aventures :

Préparation du boitier >>>>> mèche pour métal de 11mm pour les trous des jacks dans le boitier encore 9 euros supplémentaires...

Ensuite soudure: je suis pas un champion çà se voit tout de suite et si c'était à refaire je prendrais du fil électrique dont les brins sont fixés parceque la c'est du cable d'enceinte et çà part dans tous les sens...

Donc voila le résultat :



Autre remarque le boitier est trop bas et même en tordant les pins on est très pres du couvercle, pour éviter tout contact je me suis servi de petits bouts de gaine pour isoler, sachant que le couvercle mettra la pression suffisante (enfin je l'espère...)



Un autocollant pour faire joli

Reste plus qu'a attendre que quelqu'un veuille bien me vendre un deuxième TSA112C et je pourrais tester mon invention

Fenson66
Citation:
Ensuite soudure: je suis pas un champion çà se voit tout de suite et si c'était à refaire je prendrais du fil électrique dont les brins sont fixés parceque la c'est du cable d'enceinte et çà part dans tous les sens...


Avant de souder du multi-brins on le torsade et on l'étame. Comme ça tu en fais un brin solide que tu passes dans le trou de la patte avant de le souder.
Je serais toi je reprendrais les soudures, parce que si il y en a une qui lâche c'est ton ampli qui risque d'en faire les frais.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Rocknweb
C'est ce que j'ai essayé de faire mais çà part en sucette et çà ne rentre pas dans les trous... je sais pas soudé en fait comme beaucoup de gens on ne m'a jamais montré comment faire correctement...
Beyssac
Salut!!
Rhooo!
Fenson 66 vient de te le dire: dénuder suffisamment ( mais pas trop ) torsader si c'et du multibrins étamer des 2 côtés et ....souder
Méfiance aux soudures froides mais ce n'est pas le bout du monde
Tu vas le faire
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable

En ce moment sur ampli...