Idées/Avis sur projet ampli à lampes ;)

quent78
Salut!
J'ai pour projet avec un pote de me faire une tête à lampe d'environ 20-40watts, je recherche un son anglais avec pas mal de basse !
J'ai pensé a partir sur une base de JTM45, qu'en pensez vous ? Auriez vous d'autres idées ?
Comment je pourrais améliorer ce JTM ? J'attends vos idées avec impatiences ! (J'ai déjà prévu l'atténuateur)
quent78
Aller ne soyez pas timide !
Mr. dickhead
quent78 a écrit :
Salut!
J'ai pour projet avec un pote de me faire une tête à lampe d'environ 20-40watts, je recherche un son anglais avec pas mal de basse !
J'ai pensé a partir sur une base de JTM45, qu'en pensez vous ? Auriez vous d'autres idées ?
Comment je pourrais améliorer ce JTM ? J'attends vos idées avec impatiences ! (J'ai déjà prévu l'atténuateur)


mais as tu prévénus la Morgue et les pompes funebres ?

quent78
J'ai pas compris
quent78
Mon pote s'y connais et çe n'est pas son premier ampli ! Et j'ai quelques notions aussi (j'ai conscience qu'il ne faut pas faire n'importe quoi!)
Bref, j'aimerai bien avoir un avis plutôt
Mr. dickhead
quent78 a écrit :
Mon pote s'y connais et çe n'est pas son premier ampli ! Et j'ai quelques notions aussi (j'ai conscience qu'il ne faut pas faire n'importe quoi!)
Bref, j'aimerai bien avoir un avis plutôt


"s'y connais" ca veut rien dire.

quelque avis veux tu ? si tu connais ce que j'ai mis dans mon post précedent et que tu fais l'effort d'aller chercher les infos qu'il te manque tu n'auras pas de gros soucis.

Si tu ne connais pas , ne serait que ce que j'ai marqué plus haut, je te déconseille de te lancer tout de suite. Documente toi et avise plus tard.

Il en vas de ta sécurité et de celle de ton pote.
quent78
Ca fait plaisir les réponses de la sorte ! Bref, je me débrouillerais seul
Mr. dickhead
quent78 a écrit :
Ca fait plaisir les réponses de la sorte ! Bref, je me débrouillerais seul


le truc c'est que si tu brule la tronche, on t'aura prévénus

blague a part , c'est pas compliqué mais ca dépend d'ou tu pars.

Si tu n'y connais absolument rien en electronique, meme pas la loi d'ohm c'est risqué . Si tu n'a jamais touché un fer a souder , c'est du fantasme là.

Dans le meilleur des cas ton montage ne fonctionne pas dans le pire des cas c'est le cimetière (d’où la référence a pierre tombal) .

Un ampli a lampes est un montage qui nécessite a la fois de tension élevés (+300V ) et aussi un courant élevé. Si t'as le malheur de mettre ta main entre les deux tu vas le sentir passé.

un ampli a tube pour guitare c'est le truc le plus con du monde. Mais faut savoir ce qu'on fait .

Donc tout ca implique un minimum de connaissance et d’expérience.

Mais l'expérience ca s'obtient ....en faisant. Tu vois le dilemme?

Faut pas que ca te décourage , au contraire prends ca comme un conseil . Seulement ne mets pas la charrue avant la boeuf sinon ca va pas avancer.

Tu as surement un prof de techno dans ton lycée , vas le voir et demande lui conseil. Les questions que j'ai mis sont la base de l'electronique , tres facilement assimilable (aprés plus de deux siècles d’électricité tu sera pas le premier) et ca te permettra de démarrer correctement plutot qu'au petit bonheur a la chance ou a la facon petit chinois (kit facon lego).

Si tu habites une grande ville , tu peux même peut être trouver un réparateur pour t'aiguiller et t'aider.
lapinmalin
Oué encore mieux, un conseil: les anodes des lampes de puissance ont un goût sucré, c'est bon à lécher quand le courant passe .

CECI EST UNE PETITE BLAGOUNETTE! (on sait jamais)


Blague à part on ne conseille pas quelqu'un pour un projet de montage d'ampli à lampe sans connaître ses compétences en électronique, c'est un peu normal car il circule dans l'ampli, même éteint depuis longtemps, des tensions et courant mortels.
jazz life
oldamp
bah ! le schema du JTM45 se trouve partout et il est très bien ! tu peux omettre le tremolo pour simplifier, utiliser des diodes SI et des EL34 à la place de la GZ34 et des KT66... pour les basses, ça dépend surtout de ton choix de HP et de cab.
quent78
Ok, merci ! Ouais je vais me renseigner de toute façon ;D

En ce moment sur ampli...