Jeu dans insert wraparound

sticky44
Bonjour

Une des cavités prévue pour l'insert de mon wraparound est abimé, donc l'insert se met de travers lorsque les cordes sont en tensions.
Le réglage de l'action et de la justesse est donc infaisable.
Auriez-vous une solution à m'apporter avant que j'aille voir le luthier?
les inserts sont frappés dans les trous

mais tu peux mettre une vis-écrous diametre 10

à trouver dans tous les magasins de bricolage

si tu as un doute je peux t'envoyer une photo du "truc"....
"the final conclusion of spirit is perfection" jcvd
sticky44
Merci pour l'info.
Je veux bien voir ça si tu as une photo.
sticky44
Je me suis aperçu que mes vis avaient beaucoup de jeu car le pas de vis c'est étiré.
Je pense qu'il est préférable que je remplace les 2 vis/inserts du wraparound.
Je vais laisser faire mon luthier car je trouve que c'est un peu délicat à faire.
En tout cas merci pour ton truc, c'est une solution envisageable.
sticky44
J"ai vu le luthier, pas de problèmes.
Il va repercer, remettre une cheville de bois puis repercer pour installer de bons studs.
Remplacement du wraparound tout pourri par celui-ci:
http://www.stewmac.com/Hardwar(...).html

Remplacement du sillet de tête par un sillet en os et remplacement du P100 par un P90 de chez SP Custom.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 13 Juil 2014, 22:41
T'en fais des frais sur une guitare pourrave, toi qui voulais pas lacher trop ou pas du tout d'argent sur des grattes bien meilleures.
sticky44
C'est vrai que au départ je ne voulais pas faire trop de frais sur cette guitare mais si je dois la modifier, autant le faire correctement.
Le coût des modifs sont très raisonnables donc pour moi ça va encore, je me fais plaisir.
Je pense que c'est une bonne petite guitare qui mérite surement ces quelques frais supplémentaires.
pourquoi dit tu que c'est une guitare pourrave?
tu fais bien de demander à un luthier
pour repercer et mettre une cheville...

si c'est bien fait pas de problème !!
"the final conclusion of spirit is perfection" jcvd
sticky44
Oui je préfère passer par un pro, je sais qu'il bosse bien et c'est pas si couteux.
Apparemment ce problème n'est pas rare sur les guitares équipées de wraparound bas de gamme, avec du bon matos, no soucis.
sticky44
Pour info, j'ai récupéré la LPJ ce week-end, elle était en réparation chez le luthier.
Donc remplacement du wraparound avec renfort des studs par des chevilles en bois + résine spéciale, remplacement du micro P100 par un P90 de chez GFS, recâblage de l'électronique et réglage complet de la guitare.

Le résultat est vraiment nickel, la guitare est juste sur tout le manche grâce au wraparound "réglable".
Avec le P90 GFS le son est réellement très différent du P100 épiphone, en crunch c'est terrible!

Je conseille vivement la modif micro pour un vrai P90.

En tous cas, merci à tous pour vos conseils.

En ce moment sur guitare...