et tu supposeras certainement bien, car il est assez peu probable que les non polarisés soient torchés d'origine. Quant aux chimiques, il y a un petit risque, mais très faible. De toute façon, même torché, un chimique indique souvent une mesure correcte au multimètre.
pour les condos, ça mesure la valeur et en plus pour les chimiques l'ESR (la résistance série). par contre ça ne mesure pas le courant de fuite; ce qui est très importnat quand on récupère de vieux condos genre papier huilé ou même mylar...
Pour le moment je vais faire avec le matériel disponible . Donc je vais me passer du contrôle des condos. Ils sont neuf donc à priori pas trop de risque qu ils soient défectueux. J'attaque çe week end si tout va bien.
Bon voila les avancées du week end.
Montage du châssis.
Mauvaise surprise, il manque un connexion sur le turret board!
Sur la ligne de Masse en bas à gauche. Pas grave on fera sans en reliant le condo directement sur la ligne de masse.
Ben voilà
Bon ça a l'air propre tout ça
Je viens de me monter une fuzz face germanium, boudiou comme ça sonne dans le P1800, impossible de lâcher la gratte
Et enfin le test du power supply avec comme resultat
Y a quelques valeurs qui ne collent pas complètement notamment la mesure EG qui au Max devrait être supérieur à EF et qui est à peine égal voir moindre!
ça m'a l'air ok
Moi par exemple sur les filaments je n'avais que 5,7v, j'en ai parlé à Barry il m'a dit pas de souci que c'était dans les tolérances acceptées
On voit bien le rougeoiement sur les lampes de puissance.
Pour la partie preamp c'est moins évident car leur base est assez enfoncée dan s le support mais dans la pénombre on arrive a voir .