Lampe de déphasage équilibrée ou non (EVH 5150 100W)??

lo123
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lo123
    le
Bonjour,

J'aurai besoin des lumières des experts.

Je dois retuber mon EVH 5150 3 100W 1ere version.

Est ce que la 12AX7 de déphasage doit être équilibrée ou non?

Un Tech me dit que non "j'aurai plus de dynamique" et je vois que d'autres vendent des kits avec cette lampe en version équilibrée.....

Merci d'avance.
PiPiRoSe
tu vas avoir les 2 sons de cloche ici mais perso je mets un tube "appairé " a cet endroit .
I'm just an average man with an average life
I work from nine to five, hey, hell, I pay the price
All I want is to be left alone in my average home
But why do I always feel like I'm in the twilight zone and?

mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
manulonch
On serait en Hifi-Pinponpouetpouet je te dirais que c'est hautement indispensable et je te conseillerais un tas de trucs inutiles en plus.

Pour un ampli guitare, pas besoin.
" Certains " amplis ont un potard de compensation de la différence de gain des deux triodes... Mais bon.
Doug_Watson
manulonch a écrit :

" Certains " amplis ont un potard de compensation de la différence de gain des deux triodes... Mais bon.

Autais-tu lu le topic Dumble ?
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
PiPiRoSe
Comme le dit doug on trouve ca dans du dumble mais moi honnêtement j avais jamais vue ca avant , en plus un pot de 5k pour "tricher" de ce coté la c est suffisant? et puis relié a la ht aussi il faut pas mettre n importe quoi j imagine .
Autant avoir un tube équilibré et ne pas avoir ce potar non ?
Toi aussi doug tu est du même avis que manu la dessus : guitare on s en moque du tube déphaseur? ( dans le cas d un schmitt )
J avoue que j ai gardé pas mal de tocs de la hi fi , pour ma part j appaire tout a partir du déphaseur ( résistances et condos), ca fait partie des avantages d un bricoleur par rapport a un truc de série pour moi pourtant.
I'm just an average man with an average life
I work from nine to five, hey, hell, I pay the price
All I want is to be left alone in my average home
But why do I always feel like I'm in the twilight zone and?

mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/

En ce moment sur guitare...