Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mainitien tige vibrato copie prs cst 24 HB

Forum PRS
Forum
infra blues
salut a tous j'ai une copie prs HARLEY BENTON (guitare fantastique mais la n'est pas la question)
le bloc vibrato est un wilkinson WVPC qui une fois regle correctement fait merveille sans desaccorder la guitare le seul soucis c'est qu'il n'y a pas de maintien pour la tige de vibrato elle est simplement enfoncee "libre" ce qui fait que si tu fais le guignol sur scene ou que tu viennes a renverser la guitare la tige de vibrato se fait la malle.

quelqu'un aurait il une combine? Pour remedier a ce soucis sinon j'avais pense a percer sur le cote du bloc et tarauder pour y mettre une vis allen et qui viendrait maintenir la tige sur la quelle j'aurais fait un chanfrein tout au tour, si vous avez une idee plus simple, je suis preneur de toutes vos suggestions
Fannysissy
Aucune idée!

J'ai le même problème sur ma valley art, et c'est franchement chiant

Moi j'ai mis un aimant assez puissant sur le chevalet, contre la tige. Mais ça le maintiens pas vraiment contre un mouvement rotatif. Par contre, depuis, la tige ne glisse plus en dehors de la cavité. C'est déjà ça

Mais si tu trouves une solution, je veux bien essayer aussi

Désolé de ne pouvoir t'aider!
ibane
  • #3
  • Publié par
    ibane
    le 01 Dec 15, 11:45
J'avais eu le même soucis avec une Ibanez, j'avais entouré le filetage de la tige de vibrato
de scotch d'électricien en plusieurs tours, la tige ne tombait plus, le seul problème était qu'a force le scotch s'usait et fallait renouveler l'opération.
jeff10
  • #4
  • Publié par
    jeff10
    le 14 Dec 15, 14:21
J'avais essayé de la gaine rétractable mordue avec un peut le filetage de la tige,ca temporise !!

En ce moment sur le coin du bricoleur et PRS...