Mesa Mini rectifier qui buzz

Forum Mesa Boogie
Forums
  • #1
  • Publié par
    metsu
    le 02 Feb 15, 13:34
Bonjour à tous,
première participation chez vous et c'est déjà pour avoir de l'aide

Je possède un Mesa Boogie Mini Rectifier 10/25W et je suis embêté depuis un moment avec un buzz continue qui augmente suivant la position clen/disto et suivant le gain et le volume.
Par exemple:

Clean (Gain=0 Volume =0) > aucun buzz audible
Clean (Gain = 5 Volume =5) > Buzz moyen
Clean (Gain =5 Volume =10) > Buzz important

Disto (Gain=0 Volume=0) > buzz légèrement audible
Disto (Gain =5 Volume=0) > hausse du buzz
Disto (Gain=5 Volume=5) > Buzz important
Disto (Gain=5 Volume=10) > Buzz hyper présent.

J'ai testé ma tête avec 2 baffles orange, le 1er PPC112 qui a 1an et le second PPC412 Neuf et à chaque fois le buzz est là.

J'ai testé avec ma guitare branchée et sans guitare branchée, j'arrive au même résultat.

J'ai changé l'ensemble de mes lampes ce matin (5 12AX7 et 2 EL 84) le buzz ne diminue pas.

Cela se produit à la fois chez moi, peu importe la pièce. Et aussi dans le studio de répétition pro où je vais avec mon groupe.

Pour la petite histoire, lorsque j'ai reçu ma tête chez mon revendeur, elle a été testée et elle faisait un horrible grondement de tracteur. Le technicien avait tout de suite résolu le problème en vérifiant et changeant une mauvaise soudure (mais il ne m'a pas dit à quel niveau).

Je pense vous avoir tout dit, si un autre test ou manipulation peut vous aider à trouver le type de panne, n'hésitez pas. Je vous remercies beaucoup pour l'aide que nous allez pouvoir m'offrir.
Suif
  • #2
  • Publié par
    Suif
    le 02 Feb 15, 17:54
Garantie si c'est encore possible, car sa semble etre encore un problème interne. Tu as deja éliminé tout les problèmes les plus basiques.
Que le rock/metal/blues/punk/pop/funk/trash/reggae/hardcorescandinave/punkrockvegetarien/... soit avec vous!

En ce moment sur ampli et Mesa Boogie...