Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mesa REctifier Caprice puis panne à déterminer SVP

Salut,
juste pour prendre la température si quelqu'un à un point de vue.
J'ai une rectifier de 2009 (3 cannnaux donc 3 "n") qui me fait un petit caprice. De temps à autre, c'est arrivé 3 ou 4 fois en 3 mois je joue et paf, le voyant qui signale sur quel canal on est disparaît et le son avec. Et puis ca revient sans trop savoir pourquoi. Tout à l'heure ça l'a fait mais la c'est pas revenu j'ai éteint zyeuté un peu est-ce parce qu il a refroidi paf à l'allumage il remarchait, d'habitude pas besoin d'éteindre ca revient...

et aujourd'hui ben plus rien, ampli allumé certes, le passage on / stadby on entend de loin un petit bruit qui dis qu'il se passe un truc mais... en façade le voyant qui renseigne sur quel canal est... ben Z et à l'écoute y a pas de son. A fort volume ca souffle meme pas au loin.

Après à l'oreille ben il marche comme d'hab.



Bref, c'est pénible, je ne demande qu'à guérir ses crises

Si quelqu'un connaît ce genre de souci pour débroussailler le terrain c'est cool.
Lex talionis
Invité
Je n'aimerais pas être à ta place, cet ampli ( et d'autres Mesa B) est reconnu comme étant le cauchemar des techniciens.

J'ai un client qui en a un et il a régulièrement des problèmes divers et intermittents.

J'ai réussi a le dépanner pour les plus faciles ( lampes , jacks ) mais je renonce a travailler dans ce circuit où il faut démonter l'ampli au complet pour remplacer une pièce.
Après tout je fais ça comme passe-temps.

Et il faut être certain de la pièce car des heures sont nécessaires pour démonter et remonter...

Photo : Le circuit ; il faut tout démonter ; boutons, pots, jacks et circuit ( pour ne nommer que les principaux ...) pour avoir accès aux soudures sous le circuit et remplacer la pièces défectueuse;

Mesa B



mesa B 3




Cette pièce utilisée en plusieurs exemplaires, pourrait être la cause de tes problèmes à lire des forums. Personnellement, je ne sais pas, mais ce serait plausible. Hélas ce n'est pas la seule cause possible non plus.

mesa B 2
Bonjour,
je te remercie pour cette piste. Cette pièce sert à quoi ? ou quelle est sa dénomination ?

Je débroussaille car c'est on frangin qui est électronicien qui va certainement récupérer le bébé.


mci
Lex talionis
Invité
C'est une LDR , c'est écrit

Light Dependant Resistor ( double ) et comme les Chinois le disent ; une double photo résistance.

Mais il peut aussi y avoir d'autres pièces défectueuses que ces LDR .

Tu en veux a ton frangin ?
oldamp
  • #5
  • Publié par
    oldamp
    le 12 Jan 19, 11:55
Sur les Mesa, il s'agit le plus souvent de Vactrol, type particulier d'optocoupleur utilisés en commutation pour tous les changements de canaux et de voicing. La galère... Surtout que parfois ils sont empilés les uns sur les autres pour gagner de la place et bonjour pour tout déssouder !

https://www.banzaimusic.com/Va(...).html
Invité
oldamp a écrit :
Sur les Mesa, il s'agit le plus souvent de Vactrol, type particulier d'optocoupleur utilisés en commutation pour tous les changements de canaux et de voicing. La galère... Surtout que parfois ils sont empilés les uns sur les autres pour gagner de la place et bonjour pour tout déssouder !

https://www.banzaimusic.com/Va(...).html


Très juste.

En ce moment sur ampli...