Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pb bizarre branchement stereo sur cab 2*12

tiboard
  • #1
  • Publié par
    tiboard
    le 04 Oct 22, 15:41
bonjour,

je viens pour de l'aide face à un problème mystérieux.

comme ampli d'appartement de centre ville, j'utilise un petit blackstar id:core 40h, c'est une petite tête stéréo avec effets intégrés.


depuis des années, je n'utilisais qu'une sortie, branchée dans un cab 1*12 sans jamais rencontrer le moindre soucis.

j'ai acheté un cab harley benton g212 vintage sur lequel on peut sélectionner : branchement mono 8 ohms ou branchement stereo 2*16.



en branchement mono, pas de soucis.
en branchement stereo, pas de soucis tant que je ne mets pas d'effets (intégrés à la tête). Mais si par malheur je mets un delay, par exemple, la tête bugue au bout de qq dizaines de secondes et s'arrête de produire le moindre son, comme si elle se mettait en sécurité.

en revanche, en branchant le tête en stéréo, chaque sortie vers un cab différent (mon 1*12 et mon 2*12), pas de problème !

précision : les répétitions du delay perdent du volume si je passe du branchement d'une seule entrée du 2*12 au branchement des 2 entrées du 2*12, comme si les 2 hp étaient en décalage de phase" sur la partie effet (car le volume du son "principal" n'est pas atténué).

je ne sais pas si c'est clair mais si vous avez une idée, je prends.
Merci d'avance

En ce moment sur ampli...