Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pb dans le câblage de mon footswitch

rönönö
Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un Engl E-530, j'étais moins heureux quand j'ai vu le prix de leur footswitch Z4... (C'est carrément scandaleux, mais passons...)

Qu'à cela ne tienne, j'ai donc bravement décidé de construire mon footswitch tout seul ! Tout s'est bien passé (à vrai dire c'était l'usinage le plus chiant, il fallait faire quand même six trous quoi )

J'ai repris le câblage du Z4 classique, soit celui ci :



et PATATRA : ça ne marche pas comme je l'imaginais : en situation cela donne ça :

- J'appuie sur le FS1 (sans activer le 2), cela enclenche l'effet 1
- J'appuie sur le FS1 (avec le 2 déjà enclenché), cela enclenche les deux effets
- J'appuie sur le FS2 (sans activer le 1), cela ne fait rien
- J'appuie sur le FS2 (avec le 1 déjà enclenché), cela enclenche l'effet 2

Pour résumer simplement, mon deuxième bouton ne s'enclenche que lorsque le premier est actif. C'est plutôt chiant m'voyez...

Voici une photo du câblage (j'ai voulu pirater le système en mettant un domino mais cela ne m'a pas aidé : le résultat est exactement le même)




Si vous avez des idées de câblage ou explications qui pourraient résoudre ce problème, je suis preneur. Je vous dis merci d'avance.


PS 1 : J'ai mis des footswitch à 6 broches car je compte mettre des LED plus tard, mais je reste cantonné au schéma basique tant que je n'ai pas résolu mon premier problème.
j'espère que tu as remarqué que la liaison était faite avec un jack stéréo !
mille excuses je n'avais pas vu ton "féminal stéréo jack" sur le schéma il faudrait avoir le schéma de l'ampli peut etre s'agit il d'un jack stéréo a coupure?
bingo! schéma trouvé sur "www.freeinfosociety.com" les schémas sont par ordre alphabétique .Le jack de commutation est un stéréo a double coupure.En le reliant a ton schéma tu devrais piger ce qui d'''....
rönönö
Ok merci pour la piste, je vais jeter un oeil

A +

En ce moment sur ampli...