Peau neuve marshall DSL 40C

Benjiyoung
Récemment heureux propriétaire d'un marshall DSL 40C , je n'ai pas pu résister à mon envie de bilouterie , et j'ai décidé de lui faire un petit make-up.

Je n'ai jamais été fan du look full black , le but étant de lui redonner un esprit vintage. Et ça tombe bien , il me restait du grille cloth beige que j'avais utilisé pour un cabinet.

Je vais aussi en profiter pour l'upgrader avec un celestion creamback , pour calmer ce côté criard .

Première étape : on démonte tout . Panneau arrière , puis le haut parleur , puis l'ampli en lui même par les 4 vis du dessus.
Attention , ça peut être assez dur de le faire sortir , un peu de doigté est préconisé.

Après un rapide coup d'aspirateur pour nettoyer des années de poussière, on s'attaque au démontage du panneau avant. Beaucoup , beaucoup , beaucoup de vis , là il faut être patient .

Le logo marshall sur cet ampli est pluggé par l'avant avec un système de pins . Il faut faire très attention en essayant de le retirer, je d'ailleurs cassé 2 pins . Ce n'est pas grave , de toute façon le logo que je vais mettre sera plus petit.

J'ai du aussi repercer les trous accueillant ces pins pour débarrasser le plastique logé dedans .

Benjiyoung
Prochaine étape : la pose du grill cloth.

Il faut bien tendre de chaque côté pour agrafer , afin de ne pas se retrouver avec quelque chose de moche à la fin , et de devoir tout recommencer. C'est assez délicat, le but étant que chaque côté soit tiré de manière égale.
J'ai fait le choix de ne pas enlever le grill cloth original , si jamais un jour un retour arrière est envisagé.

En plus , ce grill cloth étant assez jaune et transparent , le fait d'avoir une couche noire derrière rend la couleur beaucoup plus belle .

Je n'ai pas pris la peine de tout découper correctement par la suite , c'est très galère . Uniquement aux endroits où je pense que cela peut poser problème .

Le résultat est vraiment pas mal. Le seul détail gênant , ce sont les plis qui apparaissent malgré le fait que j'ai tendu un max .
Le tissu était entreposé dans un tiroir , plié en 4 , pendant quelques années . Inévitable donc.

J'ai cependant trouvé la solution . Un linge sur le pli, puis un coup rapide de fer à repasser , et hop , disparition !

Reste le logo ... Celui d'origine n'a plus que 3 pins , et évidement impossible de retrouver le trous derrière mon nouveau grill-cloth. J'avais en stock un ancien logo marshall que j'avais rendu plat sur la face arrière , beaucoup plus petit mais j'ai essayé. Un coup de scotch double face et voilà le résultat ( et le pire c'est que ça tient bien ) . Je garde évidement l'original au cas où.

Et voilà le résultat :

Un look vintage , un son que j'adore, je sens que je vais garder cet ampli très très longtemps !
leaveme
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    leaveme
    le
Salut, il est beau !!! Le pli va peut-être se détendre d'ici quelques jours.
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Si jamais tu en refais un, un jour:
L'astuce, c'est d'humidifier le grillcloth avant la pose, il va ainsi de détendre et dès que ça sèchera, ça va se retendre et adieu les plis.
NB: perso je fais ça avec un vapo rempli d'eau, mais ça doit marcher avec une serviette aussi.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
ML3-ProFan
Très beau résultat ! Bravo
Carpe Diem !
  • Publié par
    Zann66
    le
Oui, super travail !

En ce moment sur ampli...