Prochaine étape : la pose du grill cloth.
Il faut bien tendre de chaque côté pour agrafer , afin de ne pas se retrouver avec quelque chose de moche à la fin , et de devoir tout recommencer. C'est assez délicat, le but étant que chaque côté soit tiré de manière égale.
J'ai fait le choix de ne pas enlever le grill cloth original , si jamais un jour un retour arrière est envisagé.
En plus , ce grill cloth étant assez jaune et transparent , le fait d'avoir une couche noire derrière rend la couleur beaucoup plus belle .
Je n'ai pas pris la peine de tout découper correctement par la suite , c'est très galère . Uniquement aux endroits où je pense que cela peut poser problème .
Le résultat est vraiment pas mal. Le seul détail gênant , ce sont les plis qui apparaissent malgré le fait que j'ai tendu un max .
Le tissu était entreposé dans un tiroir , plié en 4 , pendant quelques années . Inévitable donc.
J'ai cependant trouvé la solution . Un linge sur le pli, puis un coup rapide de fer à repasser , et hop , disparition !
Reste le logo ... Celui d'origine n'a plus que 3 pins , et évidement impossible de retrouver le trous derrière mon nouveau grill-cloth. J'avais en stock un ancien logo marshall que j'avais rendu plat sur la face arrière , beaucoup plus petit mais j'ai essayé. Un coup de scotch double face et voilà le résultat ( et le pire c'est que ça tient bien ) . Je garde évidement l'original au cas où.
Et voilà le résultat :
Un look vintage , un son que j'adore, je sens que je vais garder cet ampli très très longtemps !