Potentiomètre Log test

Invité
Salut à tous,

J’ai remarqué que mon cut n’agissait pas tout de suite, l’atténuation des aigus ne se fait sentir qu’à partir de la moitié

Je l’ai testé et la valeur diminue de pratiquement rien jusqu’a la moitié et commence à descendre en flèche mais graduellement, il n’y a pas de saut de valeur j’en déduis donc qu’il est fonctionnel, je remplace le condo en série, le 0,0047 et toujours rien.

Le potar ne serait il pas câblé à l’envers ou autre merci pour aide (pourtant vérifié le câblage avec les schémas de Stephen grosvenor
Invité
1- De quel ampli s'agit 'il ?
2- Valeur du pot ?
Invité
Vox AC30 top boost
250k log

Merci
oldamp
  • #4
  • Publié par
    oldamp
    le 23 May 18, 08:32
Essaie un lin (B) si ça te convient mieux.
Invité
oldamp a écrit :
Essaie un lin (B) si ça te convient mieux.


C’est ce que je me suis dit. Mais bon après, il fait le taff, il faut juste ne pas hésiter à aller dans les extrêmes.

Je pensais ce matin à truc, le cut a été introduit à une époque où le top boost n’était pas encore sortie.

Les canaux d’un ac30 normal étant déjà assez sombres, le cut était calibré pour, et donc agissait de manière très légère au début de sa course.

Le top boost étant installé sur des modèles de type normal/ bass. Le cut est toujours le même mais du coup comme sur la première partie de sa course il n’agit que très légèrement, il ne coupe donc pas assez le gros surplus d’aigus amener par le top boost et il faut donc cutter bien plus. Ca se tient ou pas?!

Sinon oldamp tu règles le cut a combien sur ton ac30 quand tu joues sur le canal topboost pour comparer, merci
oldamp
  • #6
  • Publié par
    oldamp
    le 23 May 18, 17:37
En fait le cut, je le laisse presque au minimum et j'atténue les aigus avec le treble.
Invité
Je fais l’inverse

Plus je coupe les aiguës plus le son grossit (médium!?), je règle donc le Treeble en fonction du son que je veux et je coupe le surplus avec le cut
Pour une strat: cut a 2h00 et Treeble a 10h00
Une. Les Paul: Cut a 1h00 et Treeble a 11h00

Pour le Bass c’est en fonction du volume.

As tu une baisse significative des aigus sur ton vox sur la première moitié de la course?

En ce moment sur ampli...