Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème AC15C1

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci sur mon ampli, uniquement sur le canal Normal bizarrement...
Sans aucune guitare branchée, un vilain sifflement (parfois un craquement) apparaît quand j'augmente le volume du canal Normal (avec un niveau de master volume assez élevé). J'ai essayé sur différentes prises et ... même souci.

Une petite vidéo pour vous faire une idée du truc. L'ampli est encore sous garantie mais si le problème est facilement réglable...


Si vous avez des pistes, je suis preneur !
oldamp
  • #2
  • Publié par
    oldamp
    le 15 Dec 13, 17:54
peut etre un tube microphonique... mais ils ne sont pas facilement accessibles. le test est de mettre un peu de volume et de tapoter doucement sur chaque tube avec un crayon (les petits sous un tube métalique de blindage....).

mais s'il est sous garantie, j'éviterais de toucher à quoi que ce soit... appelle le mag.
le problème est que je l'ai acheté d'occasion a quelqu'un qui l'a acheté sur internet... j'imagine que le prix du port pour le renvoi doit piquer un peu vu le poids de l'engin
s'il s'agit juste d'une lampe...
ce qui est curieux c'est que le problème se produit de manière assez aléatoire et uniquement sur le canal Normal ...
oldamp
  • #4
  • Publié par
    oldamp
    le 16 Dec 13, 10:25
les deux canaux n'utilisent pas les mêmes tubes, donc c'est "normal" ! il y a de bons techs sur toulouse, regarde sur le forum...
çà me rassure que tu me le confirmes (çà paraissait logique mais çà va mieux en le disant, n'ayant pas de schéma de l'ampli...)

Je vais aller faire un tour dans la boutique d'électronique du coin, tester quelques lampes avec le vendeur pour voir si une coupable se cache parmi elles.

Merci en tout cas !

En ce moment sur ampli...