Probleme blindage de Stratocaster

• Publié par
    Seb708
    le 11 Mai 2014, 11:16
Salut à tous, j'ai un petit soucis, hier j'ai blindé ma Strat avec du Scotch alu pour faire une Cage Faraday, seulement maintenant j'ai encore du buzz, limitte pire qu'avant qui s'intensifie quand je touche une pièce métallique (chevalet par exemple). De plus lorsque je tourne mon potar de volume un grosbuzz arrive vers 4/10 avec de disparaître... J'avoue que là je ne sais plus trop quoi faire, je suis à court d'idée.

Merci d'avance pour vos réponses.
LO95
  • LO95
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    LO95
    le 11 Mai 2014, 16:14
as-tu blindé ton pickguard?
as-tu relié la masse au blindage?
  • Publié par
    Seb708
    le 12 Mai 2014, 22:53
Le Pickguard est blindé et la masse est reliée au bouton de volume.
LO95
  • LO95
  • Publié par
    LO95
    le 13 Mai 2014, 08:15
as-tu réalisé une masse en étoile?
comme sur ce schéma:
http://www.art-mania.eu/schema(...)aster
c'est à dire toutes les masses reliées au même endroit sur le capot du volume.
-masse chevalet
-masse jack entrée
-les trois capots des potards
-les fils noirs des micros
-le E1 du volume
DolganoFF
Il se peut qu'un des fils "hot" touche au blindage.
As-tu des photos à montrer par hasard? Difficile de déboguer sans voir ce qui était fait...
mon blog lutherie et électronique:
http://www.dolganoff.com
LO95
  • LO95
  • Publié par
    LO95
    le 14 Mai 2014, 11:32
C'est difficile de faire plus explicite que le schéma ci-dessus, plus facile je trouve que de suivre une photo. Suit chaque fil un par un en partant des micros jusqu'à la sortie instru. Fait gaffe à ce que les isolants fassent bien leur boulot et que toutes les soudures tiennent bien, soit belles, propres et brillantes. Regarde peut être aussi le câblage du sélecteur car il y a plusieurs modèles. Et regarde également que les bornes des potards soient par tordues.

Aussi, il y a deux possibilités pour câbler la tonalité du micro chevalet. Soit le tone agit que sur le micro du milieu, soit sur le milieu et chevalet ensemble, cela dit, je ne pense pas qu'il y est un rapport. Avec une recherche image sur google on trouve les deux schémas.

En ce moment sur guitare...