PROBLÈME bruit "masse" PEAVEY BANDIT 112

Forum Peavey
Forums
Bonjour, a tous.
Je suis un grand débutant de 45 ans de Toulouse.
J’ai dernièrement acheté un Peavey bandit 112 d’occasion (ancienne génération).
Il avait des problèmes de « crachotis » de potard réglés avec un coup de bombe à contact.
Depuis quelque jour j’ai un nouveau problème : une sorte de bruit de « masse », de « filtrage ».
J’ai testé tous les potards : rien ne change quand je les touches, idem pour les switch (donc bruit idem sur les 2 canaux). J’ai branché des jacks partout, branché la guitare sur AMP in….. rien n’y fait. A part ça il fonctionne bien.
Cela me pousse à dire que le problème serait à la base de l’alim ou à la fin de l’ampli de puissance ou un hp hs....
J’ai fait un mp3 du bruit .. je vais chercher la solution pour le mettre en ligne.
Voilà, vos expériences peuvent peut être m’aider, je vous en remercie par avance.
Philippe
Invité
Je ne peux pas vraiment t'aider sur cela, je peux juste te dire qu'un ami et moi même avons eu le tour récemment mais, avec deux problèmes différents.

Tout d'abord mon problème est apparu suite au démontage intégral de ma guitare, j'avais tout simplement oublié de ressouder le fil de masse du jack... la preuve qu'il ne faut pas faire ça en se dépêchant !

Ensuite le problème de mon ami c'est qu'il avait son sélecteur de micros HS, avec un bruit épouvantable, sauf quand il était sur le micro manche sinon en position intermédiaire et chevalet il y avait exactement le même bruit dans l'ampli.

Mais personnellement, je ne crois pas que ton problème fait parti de ces deux cas présenté

Mais si j'ai bien compris, tu as aussi ce bruit quand il y a aucune guitare de branché ?

En ce moment sur ampli et Peavey...