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Daedroth Special Top utilisateur ![]() Inscrit le: 20 Oct 13 Localisation: Fécamp (76, France) |
# Publié par Daedroth le 16 May 19, 12:36
Bonjour,
J'ai un soucis avec cette guitare : ![]() Tête ESP J'ai toujours beaucoup de mal à changer les cordes, pour les retirer ça va mais pour mettre la nouvelle je tends au maximum, je tourne la tête de la mécanique avec un tournevis, dans le sens inverse de la façon dont elle va s'enrouler avec la clé. cette partie est assez complexe car la corde neuve a tendance à vouloir tirer dans l'autre sens et la fente est trop large pour un tournevis plat... une fois que c'est fait j'ai plus qu'à tourner normalement la mécanique. Jusqu'à maintenant je trouvais ça assez pénible mais je faisais avec car je jouais cette guitare chez moi uniquement. Prochainement je vais jouer en concert avec et je me vois mal faire tout ça entre 2 morceaux si une corde casse... Je dois certainement mal m'y prendre, y'a-t-il une technique plus adaptée ? ou dois-je envisager le remplacement des mécaniques avec des mécaniques à blocage avec la molette à l'arrière ? Merci par avance |
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THUNDERBOLT1480 Custom Top utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 25 Dec 09 Localisation: Sud Est du Groland |
# Publié par THUNDERBOLT1480 le 16 May 19, 15:26
Salut,
C'est les Gotoh magnum ? Je n'ai jamais utilisé ces mécaniques mais il me semble que le système de blocage se fait automatiquement des que tu tournes la mécanique , corde bien tendu , au bout de quelques tours le mécanisme serre la corde. _________________ "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T. "Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu. La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E. "L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C. "Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C. |
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Daedroth Special Top utilisateur ![]() Inscrit le: 20 Oct 13 Localisation: Fécamp (76, France) |
# Publié par Daedroth le 16 May 19, 17:45
j'ai pas la référence des mécaniques. il me semblait que ça tournait tout le temps dans le vide, mais j'ai peut être pas été assez patient, j'essaierai ça la prochaine fois merci
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Invité Custom Top utilisateur ![]() Inscrit le: 24 Jan 18 Localisation: - |
# Publié par Invité le 16 May 19, 20:09
Le mécanique a bloquage c'est la simplicité même, je ne comprend pas que tu aies des problèmes.
Montre une photo des mécaniques. Il faut pouvoir les identifier pour t'aider. Tu ne donnes pas de modèle ni ne montre de photos... |
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Fenson66 Vintage Méga utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 24 Feb 10 Localisation: In The Hell of 62 |
# Publié par Fenson66 le 16 May 19, 21:52
Salut !
C'est du Gotoh Magnum Lock. Le blocage est automatique. Les premiers tours servent à bloquer la corde dans son logement, ensuite seulement l'axe se met à tourner. Il suffit de passer la corde et de la maintenir tendue d'un côté et de tourner la clé. L'empreinte de vis sert au cas où le déblocage ne se ferait pas tout seul au démontage, dans ce cas on peut s'aider d'un tournevis , mais sans action de visser ou dévisser, juste maintenir l'axe en place pendant qu'on tourne la mécanique. Certains le font aussi au montage mais c'est inutile, de plus ça ajoute plus de tension que celle définie par l'automaticité du système tel que Gotoh l'a conçu. _________________ L'être humain est capable du meilleur comme du pire, mais c'est vraiment dans le pire qu'il est le meilleur ! Si vous avez besoin de la menace de l'Enfer pour être une bonne personne, alors vous êtes juste une mauvaise personne tenue en laisse. |
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Invité Custom Top utilisateur ![]() Inscrit le: 24 Jan 18 Localisation: - |
# Publié par Invité le 16 May 19, 22:21
Merci Fenson66.
Il y a des tas de videos à ce sujet comment l'utiliser. Simple. |
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hex69 Special Top utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 14 May 19 Localisation: Quebec |
# Publié par hex69 le 16 May 19, 22:36
Un bon tuto
_________________ Pour que ça soit fait correctement, fait le toi même! |
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jamaistroptard6 Special Cool utilisateur ![]() Inscrit le: 16 Oct 15 Localisation: Lyon (69, France) |
# Publié par jamaistroptard6 le 20 May 19, 11:42
Bonjour,
Sur mes Grover (dont le principe de fonctionnement ne doit pas être bien différent), le blocage ne se fait que si la corde est lâche. Si je la tiens pour la tendre, la mécanique tourne mais ne bloque pas. _________________ La collection de Joe Bonamassa est constituée des LP que Chuck Norris trouvait médiocres. |
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Invité Custom Top utilisateur ![]() Inscrit le: 24 Jan 18 Localisation: - |
# Publié par Invité le 20 May 19, 11:51
jamaistroptard6 a écrit : Bonjour,Sur mes Grover (dont le principe de fonctionnement ne doit pas être bien différent), le blocage ne se fait que si la corde est lâche. Si je la tiens pour la tendre, la mécanique tourne mais ne bloque pas. Intéressant. |
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Biloute Vintage Ultra utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 15 Aug 03 Localisation: Evian (74) |
# Publié par Biloute le 20 May 19, 14:55
hex69 a écrit : Un bon tutoPutain mais.... faut arrêter d'appeler "auto bloquante" les mécaniques à blocage !!! Les mécaniques "auto bloquantes" ce sont celle avec barillet interne, sans molette de serrage ! Pour les auto-bloquantes, on fout la corde et et on tourne la meca un bon nombre de fois avant que le barillet interne commence à choper la corde ! Les Magnum lok c'est encore un autre système ! Perso je déteste les auto-bloquantes qui ont tendance à péter les cordes un peu fragiles et n'est pas aussi efficace que le blocage par molette (à condition d'avoir des meca de qualité (Schaller M6, Hipshot Griplock, Spertzel) et pas du chinois en alliage de zinc et chamalow) _________________ Say goodbye on a night like this, if it's the last thing we ever do |
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Invité Custom Top utilisateur ![]() Inscrit le: 24 Jan 18 Localisation: - |
# Publié par Invité le 20 May 19, 15:15
L'utilisation des bons termes est à souhaiter.
Malheureusement, la méconnaissance, tout à fait normale, qu'ont la plupart des gens sur ces sujets donne les résultats qu'on peut lire. |
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Zeman Special Supra utilisateur ![]() Inscrit le: 03 Sep 18 Localisation: Versailles (78, France) |
# Publié par Zeman le 21 May 19, 14:19
10:15 a écrit : Putain mais.... faut arrêter d'appeler "auto bloquante" les mécaniques à blocage !!! Les mécaniques "auto bloquantes" ce sont celle avec barillet interne, sans molette de serrage ! Pour les auto-bloquantes, on fout la corde et et on tourne la meca un bon nombre de fois avant que le barillet interne commence à choper la corde ! Les Magnum lok c'est encore un autre système ! c'est pourtant bien de ça qu'il est question. Après il y a un modèle Magnum lock-trad, à molette, mais la magnum lock, c'est bien une auto-bloquante. |
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Biloute Vintage Ultra utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 15 Aug 03 Localisation: Evian (74) |
# Publié par Biloute le 21 May 19, 14:27
Zeman a écrit : c'est pourtant bien de ça qu'il est question.Non, c'est sur la vidéo que je réagit ! _________________ Say goodbye on a night like this, if it's the last thing we ever do |
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