Reglages micros set texas

tongeren
bonjour
j'aimerais avoir vos avis sur le reglage, donc hauteur des micros texas
j'ai fais par précipitation l'erreur de ne pas avoir noter ou marquer les micros lorsque je les ai mis sur mal nouvelle plaque, du coup je suis un peu bloqué

donc si vous pouviez me renseigner ca serait vraiment sympa

merci d'avance
tongeren
il n'y as pas un réglage basic dans un premier temps, avant d'affiner?

je sais, ma question est bête, mais j'essaie de comprendre, premier montage pour moi
tongeren
apprendre, c'est pas un problème, a partir du moment ou tu as les bonnes infos^^
micro bridge a 0.9 ca le fais?
The Trout
Bon, une bonne base de départ c'est:

Tu commences par le micro bridge, tu le mets très prêt des cordes, tu joues sur ton setup effets / ampli, tu le descends un peu, tu rejoues etc... Le but c'est de trouver le sweet spot, son puissant mais pas agressif par exemple mais ya pas de règle, ce sont tes oreilles qui te disent si c'est bien ou pas.

Une fois que la hauteur du micro bridge te convient, tu passes au micro middle.
Là le principe c'est de le régler de telle sorte que la position intermédiaire middle / bridge soit cohérente niveau volume, par rapport à la position bridge seul, pas de trop grosse chute de volume.

Ensuite le micro neck, exactement comme bridge / middle, même principe, tu règles sa hauteur de telle façon que la position internmédiaire middle / neck ne fasse pas trop chuter le volume.

Au final tu vas te retrouver avec un réglage dit en "escaliers", la plus haute marche étant le micro bridge, la plus basse le neck.

Ce réglage te donnera un volume cohérent sur toutes les positions du selecteur mais je rappelle que c'est seulement une base de réglages, qu'il va falloir adapter d'une part à ton set de micros et d'autre part, à tes goûts et à l'utilisation que tu fais de chaque micro.

Par exemple, ceux qui jouent plutôt bluesy vont avoir toutes les positions plutôt équilibrées et ceux qui vont jouer avec pas mal de drive préfèreront un bridge bien prêt des cordes et un neck assez bas, pour avoir justement cette saute de volume lead / rythmique. C'est une exemple à la con, c'est juste pour expliquer qu'il n'y a pas de règle et que les seuls conseils valables sont d'expliquer comment faire un réglage de base qui convient à beaucoup.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
tongeren
merci pour ces explications, je vois mieux maintenant pourquoi il n'y as pas un réglage type, car en faite cela depend surtout de la personne qui joue et de son style musicale
bon, j'ai plus qu'a tester tout ca
quand je disait 0.9, je parlais de 0.9cm, mais en essayant je trouvais cela très proche des cordes, mais bon, c'est peut être normal

En ce moment sur le coin du bricoleur...