Reprofilage manche

headsup
  • Publié par
    headsup
    le 17 Nov 2013, 09:18
Salut.

Petite question. J'ai essayé une Hamer diablo dans un magasin "easy-cash", à un prix très abordable. Cependant, le manche est vraiment une bûche. J'ai rarement vu un manche aussi mastoc ! à mon goût, il faudrait re-profiler le manche. Mais, le faire faire par un luthier coûte assez cher. Alors, opération "facilement" réalisable par un néophyte, ou bien, galère en vue ?

la guitare est la même que celle-ci:

Mr 10:15, un avis ?
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 18 Nov 2013, 07:56
headsup a écrit :
J'ai essayé une Hamer diablo dans un magasin "easy-cash", à un prix très abordable.

C'est une US ?

Citation:
Mais, le faire faire par un luthier coûte assez cher.
?
Le luthier bosse pas gratuitement... et c'est pas un petit boulot !
Prend plutot une autre guitare avec un manche fin
la guitare c'est de la merde !
headsup
  • Publié par
    headsup
    le 18 Nov 2013, 09:14
arf ouais, je sais bien que les luthiers bosse pas gratos, d'autant plus que le travail est garanti et surtout bien fait ! Grosso modo, d'après mes renseignements, y'en a pour 150 euros (re-profilage et vernis), ce qui en soit n'est pas cher pour une guitare onéreuse.
(bon, y'a toujours la solution de jouer avec des moufles en toile émeri )

Je posais la question à tout hasard. Car, il existe des opérations onéreuses car chiantes, mais pas forcément difficile à effectuer.

La hamer en question est bien une made in USA, état très correct : quelques petites taches de rouille sur les vis 6 pans du floyd, mais rien de méchant, frettage correct, pas trop de pocs.
Elle sonne bien : à vide et branchée.

le prix : 349 euros avec étui , donc pas chère je pense...

Bon du coup, hier j'ai mis des Duncan (sh1 et tb4) sur une Rg1570 achetée ici il y a 15 jours. Et vu que ça sonne, ben je crois que je vais rester là-dessus.

Merci de ton avis 10:15 !
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    comas
    le 18 Nov 2013, 14:16
headsup a écrit :
arf ouais, je sais bien que les luthiers bosse pas gratos, d'autant plus que le travail est garanti et surtout bien fait ! Grosso modo, d'après mes renseignements, y'en a pour 150 euros (re-profilage et vernis), ce qui en soit n'est pas cher pour une guitare onéreuse.
(bon, y'a toujours la solution de jouer avec des moufles en toile émeri )

Je posais la question à tout hasard. Car, il existe des opérations onéreuses car chiantes, mais pas forcément difficile à effectuer.

La hamer en question est bien une made in USA, état très correct : quelques petites taches de rouille sur les vis 6 pans du floyd, mais rien de méchant, frettage correct, pas trop de pocs.
Elle sonne bien : à vide et branchée.

le prix : 349 euros avec étui , donc pas chère je pense...

Bon du coup, hier j'ai mis des Duncan (sh1 et tb4) sur une Rg1570 achetée ici il y a 15 jours. Et vu que ça sonne, ben je crois que je vais rester là-dessus.

Merci de ton avis 10:15 !

C'est possible de le faire soit même, je l'ai fais sur une des mienne. Il faut poncer (lent) ou raboter un peu (pour le gros du travail).

Par contre pour revenir, soit tu fais a l'huile dur, très agréable au toucher, soit du vernis en bombe basse pression (les vernis pour dans les boutiques de tags sont SUPERS).

Après il faut prendre le temps et savoir ou l'on va
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
mushu
  • mushu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mushu
    le 20 Déc 2013, 22:25
reprofiler un manche, essais sur un manche qui craint rien si tu peux. Perso avoir un corps et un manche en rab dont tu n'as rien a foutre c'est pas mal pour tenter des trucs en toute sécurité. Par exemple un manche vrillé ...

Enfin bon courage ! moi je l'avais fait pour donner un profil dans l'esprit wolfgang, j'était pas content a 100% du résultat mais des fois a vouloir peaufiner tu fais pire que mieux ... La frustration quand tu donne la bonne forme que tu voulais mais que "ah là y'a une légère bosse je vais reponcer un peu"

et la c'est le drame, un coup mal placé, trop fort et t'as envie de tout foutre dans la cheminée
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...

En ce moment sur guitare...