headsup a écrit :
arf ouais, je sais bien que les luthiers bosse pas gratos, d'autant plus que le travail est garanti et surtout bien fait ! Grosso modo, d'après mes renseignements, y'en a pour 150 euros (re-profilage et vernis), ce qui en soit n'est pas cher pour une guitare onéreuse.
(bon, y'a toujours la solution de jouer avec des moufles en toile émeri )
Je posais la question à tout hasard. Car, il existe des opérations onéreuses car chiantes, mais pas forcément difficile à effectuer.
La hamer en question est bien une made in USA, état très correct : quelques petites taches de rouille sur les vis 6 pans du floyd, mais rien de méchant, frettage correct, pas trop de pocs.
Elle sonne bien : à vide et branchée.
le prix : 349 euros avec étui
, donc pas chère je pense...
Bon du coup, hier j'ai mis des Duncan (sh1 et tb4) sur une Rg1570 achetée ici il y a 15 jours. Et vu que ça sonne, ben je crois que je vais rester là-dessus.
Merci de ton avis 10:15 !
C'est possible de le faire soit même, je l'ai fais sur une des mienne. Il faut poncer (lent) ou raboter un peu (pour le gros du travail).
Par contre pour revenir, soit tu fais a l'huile dur, très agréable au toucher, soit du vernis en bombe basse pression (les vernis pour dans les boutiques de tags sont SUPERS).