Retapage de guitare [avant/après]

Salut,

J'étais venus ici il y a environ 2 semaines je pense pour savoir comment retiré des vis de la guitare,et je reviens pour vous donnez des nouvelles.

J'avais comme projet de refaire la guitare à mon père,une Suzuki Les pauls qui avait un beau look mais malheureusement abimé par le temps (je sais certains aime ça ici) mais ce n'était pas des micro rayures mais plutôt des rayures ayant traversé atteint la sous couche. En même temps,10 ans sous un escalier dans la poussière
J'en avais pris soins et l'avait nettoyé de fond en comble il y a 1 an puis laissé de côté posé contre le mur pour faire jolie.
Au fur à mesure du temps,je trouvai de plus en en plus nécessaire de retapé cette gratte puis je suis tombé sur une Les paul de Jimmy page que je trouvais magnifique,il l'utilise sur le titre Kashmir lors de son concert avec Robert plant "No Quarter" en 1995, complétement doré et noir et j'ai décidé de la prendre comme model (mais finalement on dirait plus une Gold Top de face)

Avant :

(Le devant a bien résisté au temps)


(rayure bien moche à l'arrière)

Et maintenant :











J'ai utilisé de l'essence F pour enlever la rouille, du papier allant de 280 à 1000 pour poncer, une simple sous couche pour bois,une peinture doré allant avec la sous couche puis un vernis,les 3 en spray et du polish pour la rendre plus lisse surtout sur le manche et du dissolvant pour retiré la peinture là où elle n'était pas supposé aller (sur la bande jaune sur le côté de la guitare notamment.) et enfin de l'huile de Lin pour les cases du manches .c'est la première fois que je touche à la peinture après avoir repeint un portail et une porte du coup j'avais un peu peur mais ca va je suis assez content du résultat)

Ce n'est pas parfait,loin de là mais j'aime bien les inattention sur la peinture,ca donne un style. (j'ai mis par exemple le vernis trop tôt sur la tête arrière du manche et ca dégouliné mais j'ai pu me rattrapé)
J'ai du reprendre la peinture plusieurs fois sur tout les côtés,ca m'a bien fais ch** mais ca valait le coup.
Voilà,reste plus qu'à racheter un bouton de potentiomètre,des cordes et elle est prête.
Bonne journée à tous !

ps : si j'avais des conseils à donné : faite ça dehors quand il n'y a pas de vent (ce que je n'ai pas fait) , attendait bien le temps nécessaire avant de repasser une couche (ce que je n'ai pas fais)
Salut,
Pas de remarque parmi les lecteurs ? un commentaire,une astuce pour que je puisse,la prochaine fois,amélioré le rendus sur une guitare ? ou même des idées de couleurs pour le pickguard de la Gibson ?
xutos77
  • xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
  • #3
  • Publié par
    xutos77
    le 25 Mai 2014, 16:11
Curieux ton gold, mais elle à un charme bien à elle.

Elle sonne comment ?

Au passage j'ai un bouton de potentiomètre à vendre si tu veux.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
Salut,
Ca peut paraitre bête mais je ne sais même pas si j'ai joué dessus depuis que je l'ai "récupéré" mon père certainement mais j'ai pas de souvenir.
J'ai oublié de dire que je n'ai pas encore ressouder les fils des micros,je devrais pas tarder à le faire.
Pour le bouton de potentiomètre ca m’intéresse,tu vend ça combien ? Faudra encore je regarde sous l'escalier où je l'ai récupéré voir s'il n'est pas là bas mais ca m’étonnerait.

Merci de ta réponse, et oui elle a son charme,c'est pas parfait mais c'est pas moche non plus. (enfin, a mon gout)
DaminouTav
C'est vrai que c'est un gold particulier, qui fait ancien, moi j'aime beaucoup
Fender Stratocaster Classic Player (496R + 500T)
Gibson Explorer Tremolo (EMG 60 + 81)
ESP Horizon Custom (Seymour SH-6 Set)

Bugera 333XL + home cab 2x12 en V30
rg560
  • rg560
  • Custom Total utilisateur
  • #6
  • Publié par
    rg560
    le 26 Mai 2014, 17:06
mouais,ça fait surtout peinture a la bombe dans le garage de papa....
DaminouTav a écrit :
C'est vrai que c'est un gold particulier, qui fait ancien, moi j'aime beaucoup


content que ca te plaise,effectivement c'est ça que j'aime bien,ca donne un côté vieux,rustique,enfin je sais pas trop décrire.

@rg560

Et c'est le cas
rg560
  • rg560
  • Custom Total utilisateur
  • #8
  • Publié par
    rg560
    le 26 Mai 2014, 18:05

En ce moment sur guitare...