Soldano SLO custom

Forum Soldano
Forum
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    juh
    le 11 Dec 19, 09:46
Salut tout le monde,
il y a peu j'ai acheté à très bon prix un clone de Soldano SLO. Je ne connaissais pas du tout cet ampli (à part de réputation), et j'avais tendance à le voir comme un pur produit au mieux heavy, au pire metal.
Après 2 répètes, c'est la claque. Ampli ultra polyvalent, super présent dans le mix, bref je suis conquis.
Seul ombre au tableau, je le trouve... moche!
déformation professionnelle, j'ai tendance à vouloir personnaliser pas mal d'objet à la maison... Il n'a pas fallu longtemps pour que je m'attaque au nouveau venu.
L'idée étant juste de se faire plaisir (ce n'est pas un slo original, donc aucun problème à le modifier) et d'avoir un truc sympa sur scène :-)

Je suis parti de çà:


soldano depart



pour arriver là:


soldano slo


soldano slo



soldano slo



soldano slo


Aucune modification sur le chassis à l'exception du changement des led bleues à l'origine (un peu trop H&K pour moi) aux led rouges.
Le cab en MDF a été légérement modifié pour recevoir une faceplate et un bout de plexi.
Le faceplate a été créé à partir d'un vieux bout de ferraille hyper rouillé légérement décapé (mais qui devait gardait son aspect "fatigué"), les icones d'inspiration Orange pics only ont été masquées et le tout passé sous un candy noir puis vernis, ce qui permet de faire ressortir les icones en acier brut.
Le cab est aprrété et peint comme une carrosserie, vernis satiné bien costaud pour supporter les futurs transports.

Je suis assez satisfait du résultat, j'aurai préféré partir d'un chassis acier... peut être une future modif :-)

Voilou si çà donne des idées à d'autres.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    juh
    le 11 Dec 19, 09:54


l'effet acier brossé/candy noir est pas facile à rendre en photo

le travail sur la face avant:


face avant
Zeman
  • #3
  • Publié par
    Zeman
    le 11 Dec 19, 11:37
Wouah, ça change ! Très joli ! Comment as-tu fait le masquage des icônes ? Tu as une machine à découper ? commandé en ligne ?
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    juh
    le 11 Dec 19, 11:54
merci.
Les icones sont créées sur Illustrator, sur un format vectoriel, qui me permet de créer des masques découpés sur une toute bête machine Silhouette

En ce moment sur ampli et Soldano...