Souci humbucker seymour duncan

Forum Seymour Duncan
Forum
boggy34000
Salut,

J'ai un souci avec un humbucker que je viens de récupérer, c'est un ancien Jackson USA J90-C... j'ai dit seymour dans le titre car c'est le même code couleur. C'est un humbucker qui est donné à 15.93Kohm selon le site du constructeur. (information presque fiable :p)

J'ai relié le fil rouge au fil blanc, le fil vert à la masse et j'ai laissé le noir seul (point chaud).
Lorsque je mesure blanc+rouge et noir j'obtiens 8.23Kohm mais si je fais vert et noir je n'ai aucune valeur (enfin ca reste sur 1).

Que dois-je comprendre ? J'ai un fil qui est coupé quelque part ? Lequel ? le vert ? j'ai une bobine de morte ? comment le savoir ?

Bref si vous voulez bien m'aider je suis preneur

Merci beaucoup !
Envoyé de mon CPC 6128 +
Fenson66
Citation:
j'ai dit seymour dans le titre car c'est le même code couleur.


Ben il semble que non en fait :

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
boggy34000
oui, en effet, j'ai lu ça sur un forum US mais rien ne dit que le gars dise juste... (https://www.jcfonline.com/forum/equipment/tech-q-a/41241-req-wiring-diagram-j90c-2-j200-s).

Mais alors si je suis ton schéma ca veut dire que je dois relier vert et noir ? Ca en faisant cela je n'ai rien sur blanc et rouge.

D'ailleurs quand rien n'est relié je n'obtiens un résultat qu'entre rouge et noir
Envoyé de mon CPC 6128 +
Fenson66
Citation:
Mais alors si je suis ton schéma ca veut dire que je dois relier vert et noir ? Ca en faisant cela je n'ai rien sur blanc et rouge.


Bah non. En pratique, il y a juste une inversion masse / point chaud entre Jackson et Seymour. Le câblage est similaire, le seul problème à les souder de la même façon serait une position intermédiaire hors phase.

Et c'est normal de ne rien avoir entre blanc et rouge , tu prends un point de mesure entre deux fin de bobines.

Bref, mesure bobine par bobine (entre vert et blanc et entre rouge et noir), tu verras tout de suite si tu en as une d'endommagée.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
boggy34000
en effet, entre vert et blanc je n'ai rien... va falloir que je démonte tout ça pour voir si ce n'est pas un souci de soudure quelque part. Merci !

EDIT : j'ai tout démonté et en effet j'ai une bobine de morte je ne suis même pas certain que vu le micro ca vaille la peine de l'envoyer en rebobinage.
Envoyé de mon CPC 6128 +

En ce moment sur guitare et Seymour Duncan...