Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Splitter un humbucker 2 fils !

Biloute
J'aime bien ce genre de demande

"salut, j'ai des Gibson classic 57, comment je doit cabler pour splitter les micros ???"

Bah tu peux pas !!! le gros tuyau tressé qui sort de ton micro tu regarde dedans combien y a de fils... 1 seul ?? ah bah c'est balot hein ???

Pas de probléme... la plupart des micros récents nous facilitent la tache !!


1 ere opération... on ouvre (hein ?? Si on a pas de capot metallique on fait quoi ? euh... rien on passe à la suite )

apres avoir dessouder le capot on l'enleve facilement en le chauffant un peu





Et c'est là qu'on est content !!! On retrouve souvant d'un coté du micro des gros fils qui relient une bobine à l'autre (cablage serie) qui nous évitent de souder directement sur le fil de bobine (si vous avez deja essayé avec un fer de plus de 10w c'est tres rigolo revient, revient...)
bref... on va pouvoir sortir tout ça séparement ! cool !


un bon cable 4 cond blindé...





on soude la tresse au base plate...





On relie les fils aux bobines et on isole bien tout et on range !




un adhesif autour des bobine pour bien plaquer les fils et les proteger, un peu de cire dans tout les trous avant de remettre le capot...





Y a plus qu'à resouder le capot et voilou !! Vous avez un 4 conducteurs pret à se faire splitter/hors phaser/paralleller dans tout les sens et par tout les trous.... je m'égare
la guitare c'est de la merde !
milkyway77
10:15 a écrit :
(...) un peu de cire dans tout les trous avant de remettre le capot... (...)

comme avec sa copine/femme/maîtresse...?







"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Biloute
y a pas que moi qui m'egare
la guitare c'est de la merde !
milkyway77
Si ça continue (faudra que ça cesse! ), on va croire que les membres (...) de G.com sont plus branchés c*l que par leurs chers instruments...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Mr.Ben
  • #5
  • Publié par
    Mr.Ben
    le 28 Mar 11, 17:21
milkyway77 a écrit :
Si ça continue (faudra que ça cesse! ), on va croire que les membres (...) de G.com sont plus branchés c*l que par leurs chers instruments...


la en l occurrence c'est le micro qui va être branché au cul d'un potard
Biloute
et tout ces gros fils qui s'enfilent dans des p'tits trous et défonces... ahlalalala !!!
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur le coin du bricoleur...