Un micro une branche tressée sur un 5 positions ?

Forum Seymour Duncan
Forum
Bonjour à tous,

Je touche un petit peu à la soudure de temps en temps.
J'ai eu l'occasion de trouver un SD SH1N position manche et je souhaiterais l'installer sur ma petite Ibanez S521, un peu dans l'idée d'imiter timidement la configuration de la N4 de Nuno par exemple.

L'ennui c'est que c'est un micro PAF traditionnel entre guillemets, il n'a pas "tout simplement" les quatre fils comme d'accoutumée aujourd'hui et je n'arrive pas à trouver un diagramme qui puisse m'aiguiller sur comment faire.

Vu que mon Ibanez a un sélecteur cinq positions, j'ai vu sur un forum anglais qu'apparemment il n'aurait aucune utilité pour un tel micro, que les positions 2 et 4 seraient inutilisables et que ce serait un branchement typé 3 way switch, et rien d'autre.

J'ai dessoudé les anciens micros, et je me creuse la tête.

Est-ce que le forumeur dont j'ai parlé plus haut avait raison ? Est-ce que le branchement est impossible pour être utilisable en cinq positions ? Est-ce que le branchement type 3 way sur mon 5 way reste possible ? Est-ce qu'il y aurait un impact négatif ? Et comment faire dans le cas où c'est parfaitement faisable ?

Je vous joins des photos, si par hasard quelqu'un a la solution, et peut m'aiguiller, merci d'avance






Fenson66
Quand tu as un 5 positions avec 2 humbuckers c'est que tu as des positions splitées et le câble vintage de ce humbucker ne le permet pas. Il aurait fallu le prendre avec un câble 4c.
Tu peux câbler ton 5p en 3p, suffit de relier les bornes où étaient soudés le fil principal et ceux de split du précédent humbucker ( les positions 2 et 3 seront identiques) Par contre tu peux laisser le micro chevalet comme il est soudé.

L'idéal c'est quand même de remplacer le micro ( ou le recabler si tu sais faire) ou le sélecteur.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur guitare et Seymour Duncan...