Une copie parfaite du Peavey Classic 50 head

Forum Peavey
Forums
Salut tout le monde !

J'ai un petit projet qui me vient en tête et j'aurai besoin de bon tuyaux !
Je suis l'heureux propriétaire d'un peavey classic 50 212 made in usa ! (cooool ...)

Le-dit ampli va partir au retubage et contrôle tech très bientôt et pour l'occasion je voudrai réitérer une expérience déjà réalisé par le passé mais dont le résultat ne m'a pas plus ... (roulement de tambour ) :

Transformer mon combo en tête + baffle !!!! (youhouuuuu la classe)

Bon se coup ci je me suis bien préparer et j'ai bien réfléchit la chose !

En cherchant bien j'ai trouver que dans les 90s il me semble, peavey à sortit le classic 50 en version tête, et les châssis des deux amplis sont identique à 99%, hormis un petit détail qui m'a bien embêter la première fois : La taille du tank de reverb !

dans le combo la réverb est de type 4 (4EB2C1B) et posée au fond du caisson
dans la tête il s'agit d'une type 8, qui est bien plus petite et tiens donc posé sur le châssis (chose qui n'était pas possible avec une type 4 vu sa taille !)

Donc moi, je me dit : ni une ni deux, je fais un petit trou dans le châssis pour passer le câble du tank reverb et j'installe une reverb de type 8 (8EB2C1B) qui tiendra parfaitement dans la tete (comme dans la version HEAD de peavey quoi !).

Donc les deux question qui me turlupine :

- Je ne pense pas que remplacer un tank reverb 4EB2C1B par un 8EB2C1B nécessite une modification de l'ampli car pour moi les valeurs sont identique, quelqu'un peu confirmer ?

- un point essentiel : ce serait adorable si quelqu'un possédant un peavey classic 50 HEAD pouvait me donner les dimensions exact de la tête ! (se serait un bon début )
(largueur, hauteur, profondeur, épaisseur du bois, recul de la face avant...)

Je suis assez habille de mes mains et j'aimerai voir jusque où je peux pousser le vice et réaliser une copie conforme de cette fameuse tête !

et si jamais sa intéresse du monde, je me ferai un plaisir de fournir des photos au fur et à mesure de l'avancé du chantier (ainsi que pour la transformation du combo en cab)

voilà voilà !

Merci d'avance pour le coup de mains !
Voici une photo tu Peavey Classic 50 head ou l'on voit bien la réverb sur le dessus du chassis

Peavey classic 50 head
Peavey classic head


Bon visiblement tout le monde était en vacances, mais je mets une petite photo du résultat au cas ou ça intéresserai du monde ce genre de projet !
  • #4
  • Publié par
    Flow33
    le 12 Jan 18, 23:58
C'est splendide !!!! très classe....

Tu dois être contant de ton travail !!!

Est ce que tu vas y rajouter les logo de Peavey ??
Merci !

je vais peut être rajouter le logo ... je suis pas fixé !

très content du résultat, il a eu le droit à quelque modif et ca en jette ! (diffuseur de son devant les hp, bias réglable, nouveau quartet en puissance, et nouvelle V1)

Je dois avoir quelque photo qui traîne, je regarde ça !

En ce moment sur ampli et Peavey...