Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[A FERMER] Tests complets de lampes

comas
  • #1
  • Publié par
    comas
    le 20 Feb 17, 12:40
Salut à toute la communauté,

Possédant depuis quelques temps un lampemetre RadioElec complet, je propose aux guitaristes du forum la possibilité de tester leur lampes.



Je fournis pour chaque lampe les données suivante : Courant de triode(s), Pente (Gm), résistance interne et gain, je peux bien évidemment également vous préciser si le tube est HS, court-circuité ou pas

Les lampes possibles sont grosso modo toutes les lampes que l'on trouve dans les amplis
- EL34
- EL84
- 6V6
- 6L6
- 12A*7
- ECC8*

Je précise que la liste n'est pas exhaustive

Je ne sais pas trop sur quel tarif partir, je pensais faire du 1€ (pourquoi pas un prix dégressif si volume "important") par tube au départ + frais de ports A/R à votre charge.

Je ne veux pas le faire gratuitement non plus, car ça prend pas mal de temps de faire ça bien (comptez 5 minutes par tubes)

Je ne souhaite pas vraiment faire de l'argent sur ça, mais juste faire profiter d'un équipement plutôt cher, ayant eu du mal a trouver des moyens de mesurer mes lampes jusqu'a la
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
sam1366
Très intéressant comme proposition ça !

je flague
oldamp
  • #3
  • Publié par
    oldamp
    le 20 Feb 17, 12:52
Superbe ton lampesmètre ! Tu l'a monté toi même avec le module de Rimlock ? la face avant est superbe. En plus ça fonctionne très bien, précis et sans aucun risque pour les tubes.
comas
  • #4
  • Publié par
    comas
    le 20 Feb 17, 12:56
oldamp a écrit :
Superbe ton lampesmètre ! Tu l'a monté toi même avec le module de Rimlock ? la face avant est superbe. En plus ça fonctionne très bien, précis et sans aucun risque pour les tubes.


J'ai acheté la valise déja montée, sur le site

C'est effectivement du très bon en qualité, et j'ai pu tester et me rendre compte que certains de mes tubes était KO, tandis que d'autres m'ont agréablement surpris dans les valeurs
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli...