Cordes pas chères ! (Strings and Beyond)

Rappel du dernier message de la page précédente :
nautré125
N'oubliont pas de compter les cadeaux de stringsandbeyond, qui peuvent etre assez genereux. le cout du fast fret j'ai reverifié 3 fois ma commandes pour voir si je l'avais pas commandé.
Quant aux FDP, la solutions c'est de commander a plusieurs.
ZeGlobox
Perso, je commande sur cordesexpress : http://www.cordesexpress.fr qui livre super vite, frais de port à 1.5 euros par commande...

Un exemple :
12 jeux de cordes d'addario XL 120 -> 48.18 euros port inclus..

Ce qui me semble comparable à Stringsandbeyond, non ?

Ils font aussi des cordes à l'unité (pour les mi et si aigus... c'est pratique)
et des mediators (dont les tortex sharp), etc...

Moi je le trouve vraiment bien ce site...
Bon, apres, ils sont peut-etre pas les moins chers sur toutes les marques / tous les modeles, mais y'a du choix..
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Bobba
  • #62
  • Publié par
    Bobba
    le 26 Oct 06, 11:30
nautré125 a écrit :
N'oubliont pas de compter les cadeaux de stringsandbeyond, qui peuvent etre assez genereux. le cout du fast fret j'ai reverifié 3 fois ma commandes pour voir si je l'avais pas commandé.

C'est vrai que c'est sympa, je le note.

ZeGlobox a écrit :
Perso, je commande sur cordesexpress : http://www.cordesexpress.fr qui livre super vite, frais de port à 1.5 euros par commande...

Un exemple :
12 jeux de cordes d'addario XL 120 -> 48.18 euros port inclus..

Ce qui me semble comparable à Stringsandbeyond, non ?

Ils font aussi des cordes à l'unité (pour les mi et si aigus... c'est pratique)
et des mediators (dont les tortex sharp), etc...

Moi je le trouve vraiment bien ce site...
Bon, apres, ils sont peut-etre pas les moins chers sur toutes les marques / tous les modeles, mais y'a du choix..


Le site à l'air interessant, je vais faire le comparatif.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • #63
  • Publié par
    Bobba
    le 26 Oct 06, 12:01
Deuxième version du tableau comparatif pour les cordes que j'utilise le plus, si vous connaissez d'autres sites, n'hesitez pas à me le dire, et corrigez moi si je me trompe sur les montant.

_Chez www.stringsandbeyond.com :
Site US

Je prend 1$ = 1€ etant donné la TVA de 20% et je mets entres parentheses le prix en euros sans TVA. (c'est un peu la loterie ces histoires de douanes )

Dean Markley - Blue Steel : 6€ (4,8€)
Elixir - Nanoweb : 10€ (8€)
DR - Hi Beam Nickel Plated : 5,50€ (4,4€)
Ernie Ball - Nickel Reg. Slinky : 5,50€ (4,4€)
DR - Black Beauties : 9€ (7,2€)

Pas de reduction avec la quantité.

Frais de port : 10€ (8€) pour 10 articles + 4€ (3,2€) par tranche de 10 articles en plus.
Delai de livraison : 5-10 jours (variable avec les eventuels douanes)
Frais de dédouanements : possible, environs 10€ (à confirmer)

_Chez www.cordes.fr :
Site Français (Montpellier)

Dean Markley - Blue Steel : 9€ / 8,10€ / 7,65€ / 7,2€ (1 jeux / 3 jeux / 6 jeux / 12 jeux)
Elixir - Nanoweb : 16€ / 14,4€ / 13,6€ / 12,8€
DR - Hi Beam Nickel Plated : 8,40€ / 7,56€ / 7,14€ / 6,72€
Ernie Ball - Nickel Reg. Slinky : 9€ / 8,1€ / 7,65€ / 7,2€
Optima - Gold : 13€ / 11,7€ / 11,05€ / 10,4€

Reductions : pour toutes les marques : 3 jeux = -10% / 6 jeux = -15% / 12 jeux = -20%

Frais de port : 1,5€ quelle que soit la quantité.
Delai de livraison : 24h ou 48h

_Chez www.cordesexpress.com :
Site européen

Dean Markley - Blue Steel : 7,18€ / 6,46€ / 5,74€ (1 jeux / 5 jeux / 12 jeux / 12 jeux)
Elixir - Nanoweb : 15,79€ / 14,21€ / 12,63€
DR - Hi Beam Nickel Plated : 9,90€ / 8,01€ / 7,12€
(pas de Ernie Ball ?!)
DR - Black Beauties : 19€ / 17,10€ / 15,20€


Reductions : pour toutes les marques : 5 jeux / 12 jeux

Frais de port : 1,5€ quelle que soit la quantité.
Delai de livraison : 24h ou 48h

Conclusions cordesexpress reste dans la gamme de prix de cordes.fr avec moins de choix cependant, mais des prix plus interessant sur les Blue Steel. Stringandbeyond reste moins chère mais avec des fdp plus élevés et un delai plus important. (fluctue avec le dollard aussi)

_Donc pour les petites quantité rapidement -> cordes.fr ou cordesexpress.com
_Pour les grosse quantité (achats groupés) -> stringsandbeyond.com
Voila voila, j'ai la flemme de comparer avec des sites comme thomann, si y'en a qui sont motivé, allez-y
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • #65
  • Publié par
    Bobba
    le 17 Feb 07, 15:42
Afghan a écrit :
moi je prends ca depuis quelques temps ca me vas tres bien
http://www.webstrings.com/elec(...).html

par contre les thomann a 1€ cest pas terrible je trouve


Tu peux nous en dire un peu plus ? Frais de ports ? Delay de livraison ? Réductions ? etc...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Zoob
  • #66
  • Publié par
    Zoob
    le 17 Feb 07, 16:07
1 a 11 sets -> 2.99 USD/set
12 a 23 sets -> 2.74 USD
24 et + -> 2.49 USD

rajouter 15% au total pour les FDP il me semble
livrés en une dizaine de jour sans douane !!!

tout ca converti en € ca fait pas enorme et la qualité me vas bien

il y a deja eu des topics sur ce site
voilou
"Et c'est tout, terminé !"
ZeGlobox
itekneo a écrit :
vous connaissez http://www.saitenmarkt.com ?

c'est allemand, -5% pour 5 jeux, -10 % pour 10 jeux, 6€ de fdp

Dean Markley - Blue Steel : 5,99 €
Elixir - Nanoweb : 12 €
DR - Hi Beam Nickel Plated : 5,99 €
Ernie Ball - Nickel Reg. Slinky : 5,99€
Everly B-52 Rockers : 3,79€ en promo

pour 10 Everly B-52 Rockers : 40,11 € fdpin

quelqu'un à déjà commandé ?


c'est plus cher que cordesexpress ( http://www.cordesexpress.com/ ) !! J'vois pas trop l'interet.
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Bobba
  • #71
  • Publié par
    Bobba
    le 04 Apr 07, 19:23
Je viens de commander chez Strings and Beyond, je confirme les 10 jours de delai de livraison et le fait qu'ils declare une valeur de colis bien inférieure à la valeur réelle (evitant les frais de douanes).
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
yoann2000
pareil je suis passé par string and beyond, pour une dixaine de jeux de cordes 60$ fdpin (DM, Ernie Ball, elixir), délais : moins de 10 jours, pleins de mediator (pourris soit dit en passant), et en plus du fast fret gratos' !!! Je suis pas prêt de racheter meme une corde à l unité en france
Invité
vous payez comment?
vu que c'est les USA c'est le seul truc qui me freine
Bobba
  • #75
  • Publié par
    Bobba
    le 05 Apr 07, 17:41
par carte bleue (enfin visa quoi)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur accessoires et Lutherie...